Morthal : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
| region                  = [[Hjaalmarche]]
 
| region                  = [[Hjaalmarche]]
 
}}
 
}}
[[Morthal]] est une ville située au Nord-Ouest de [[Bordeciel]] ainsi que le siège de la châtellerie de [[Hjaalmarche]]<ref>[[Les châtelleries de Bordeciel]]</ref>.<br>
+
[[Morthal]] est une ville située au Nord-Ouest de [[Bordeciel]], chef-lieu de la châtellerie de [[Hjaalmarche]]<ref>[[Les châtelleries de Bordeciel]]</ref>.<br>
 
Selon la légende, elle tiendrait son nom du héros [[nordique]] [[Morihaus]].
 
Selon la légende, elle tiendrait son nom du héros [[nordique]] [[Morihaus]].
  
 
== Structure ==
 
== Structure ==
En 4E 201, la ville était relativement petite et isolée. De fait, elle ne comportait que quelques habitations, une taverne, un magasin de magie et une scierie en plus de la longère du [[jarl]].
+
En 4E 201, la ville était relativement petite et isolée. De fait, elle ne comportait, outre la longère du [[Jarl]], que quelques habitations, une taverne, un magasin de magie et une scierie.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
 
Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettaient la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui errait dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue<ref>[[Légendes perdues]]</ref>.<br>
 
Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettaient la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui errait dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue<ref>[[Légendes perdues]]</ref>.<br>
En 4E 201, un aventurier découvrit le secret de cette légende et apporta le repos à la créature: une [[lucereine]] habitant un [[tertre]] voisin et gardant une ancienne épée magique<ref name=tes5>[[TES 5 : Skyrim]]</ref><ref>[[Journal d'Eisa]]</ref><ref>[[Journal de Kyr]]</ref><ref>[[Note de Ra'jirr]]</ref>.
+
En 4E 201, un aventurier découvrit le secret de cette légende et apporta le repos à la créature: une [[lucereine]] venue d'un [[tertre]] voisin et gardant une ancienne épée magique<ref name=tes5>[[TES 5 : Skyrim]]</ref><ref>[[Journal d'Eisa]]</ref><ref>[[Journal de Kyr]]</ref><ref>[[Note de Ra'jirr]]</ref>.
  
La même année, alors que la ville était dirigée par le jarl [[Idgrod Ailedejais]], un [[vampire]] du nom de [[Movarth Piquine]] tenta de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit<ref>[[Journal d'Alva]]</ref>. Il fut défait par un aventurier avant de réussir son plan<ref name=tes5/>.
+
La même année, alors que la ville était dirigée par le jarl [[Idgrod Ailedejais]], un [[vampire]] du nom de [[Movarth Piquine]] tenta de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit<ref>[[Journal d'Alva]]</ref>. Il fut défait par un aventurier et ne put mettre son plan à exécution<ref name=tes5/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 31 mars 2014 à 12:51

Morthal
Description de cette image, également commentée ci-après
Emblème de Morthal
Description de cette image, également commentée ci-après
Morthal en 4E 201
Administration
Province Bordeciel
Région Hjaalmarche

Morthal est une ville située au Nord-Ouest de Bordeciel, chef-lieu de la châtellerie de Hjaalmarche[1].
Selon la légende, elle tiendrait son nom du héros nordique Morihaus.

Structure

En 4E 201, la ville était relativement petite et isolée. De fait, elle ne comportait, outre la longère du Jarl, que quelques habitations, une taverne, un magasin de magie et une scierie.

Histoire

Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettaient la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui errait dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue[2].
En 4E 201, un aventurier découvrit le secret de cette légende et apporta le repos à la créature: une lucereine venue d'un tertre voisin et gardant une ancienne épée magique[3][4][5][6].

La même année, alors que la ville était dirigée par le jarl Idgrod Ailedejais, un vampire du nom de Movarth Piquine tenta de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit[7]. Il fut défait par un aventurier et ne put mettre son plan à exécution[3].

Notes et références