Morthal : Différence entre versions

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En 4E 201, la ville était relativement petite et isolée. De fait, elle ne comportait que quelques habitations, une taverne, un magasin de magie et une scierie en plus de la longère du [[jarl]].
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En 4E 201, la ville est relativement petite et isolée. De fait, elle ne comporte, outre la longère du [[Jarl]], que quelques habitations, une taverne, un magasin de magie et une scierie<ref>[[Ordres de la Garde de l'aube - Saliah]]</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettaient la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui errait dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue<ref>[[Légendes perdues]]</ref>.<br>
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Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettent la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui erre dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue<ref>[[Légendes oubliées de Bordeciel]]</ref>.
En 4E 201, un aventurier découvrit le secret de cette légende et apporta le repos à la créature: une [[lucereine]] habitant un [[tertre]] voisin et gardant une ancienne épée magique<ref name=tes5>[[TES 5 : Skyrim]]</ref><ref>[[Journal d'Eisa]]</ref><ref>[[Journal de Kyr]]</ref><ref>[[Note de Ra'jirr]]</ref>.
 
  
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La même année, alors que la ville est dirigée par le jarl [[Idgrod Ailedejais]], un [[vampire]] du nom de [[Movarth Piquine]] tente de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit<ref>[[Journal d'Alva]]</ref>. Il est défait par un aventurier et ne peut mettre son plan à exécution<ref name=tes5/>.
  
 
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Version actuelle datée du 27 janvier 2019 à 15:38

Morthal
Description de cette image, également commentée ci-après
Emblème de Morthal
Description de cette image, également commentée ci-après
Morthal en 4E 201
Administration
Province Bordeciel
Région Hjaalmarche

Morthal est une ville située au Nord-Ouest de Bordeciel, chef-lieu de la châtellerie de Hjaalmarche[1].

Selon la légende, elle tiendrait son nom du héros nordique Morihaus[2].

Structure

En 4E 201, la ville est relativement petite et isolée. De fait, elle ne comporte, outre la longère du Jarl, que quelques habitations, une taverne, un magasin de magie et une scierie[3].

Histoire

Depuis des temps immémoriaux, les habitants se transmettent la légende de la Dame Pâle, le fantôme d'une femme qui erre dans les marais du nord pour l'éternité à la recherche de sa fille perdue[4].

En 4E 201, un aventurier découvre le secret de cette légende et apporte le repos à la créature: une lucereine venue d'un tertre voisin et gardant une ancienne épée magique[5][6][7][8].

La même année, alors que la ville est dirigée par le jarl Idgrod Ailedejais, un vampire du nom de Movarth Piquine tente de prendre le contrôle de la cité en transformant tous ses habitants en créature de la nuit[9]. Il est défait par un aventurier et ne peut mettre son plan à exécution[5].

Notes et références