Maison Pottreid

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 4 mai 2024 à 09:18 par Beron (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infobox Faction | nom = Maison Pottreid | image_symbole = | type = Famille impériale | creation = | fo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Maison Pottreid

Présentation
Type de faction Famille impériale
Siège Cyrodiil

La Maison Pottreid est une famille impériale mineure de la noblesse cyrodiilienne, probablement colovienne.

Histoire

La famille est connue pour fournir des fonctionnaires au Troisième Empire Cyrodiilien, soit dans la Légion impériale, soit dans l'administration. Le premier membre connue est le général de la Troisième Légion, sous le règne de Tiber Septim. Elle est assemblée à Anvil, la grande cité portuaire de l'Ouest colovien, en 2E 857 et est composée essentiellement de jeunes hommes de la campagne colovienne. Il est donc probablement que son chef, le général Pottreid, soit lui-même un Colovien.

La Troisième Légion s'est ensuite illustrée dans les campagnes militaires de Tiber Septim. Le général Pottreid dirige en personne le sac de Senchal, un événement précédent la conquête d'Elsweyr, effacé des chroniques officielles de l'Empire, où des civils khajiits, hommes, femmes et enfants, ont été massacrés par les soldats impériaux. Pour justifier leurs actes, les soldats affirment que le général Pottreid leur a donné une chance de se rendre avant le sac de la ville. On ignore ce qu'il advient de cet officier par la suite, ni même s'il était présent lors de la bataille des Roches Noires, en 2E 863, où les troupes du Domaine Aldmeri ont piégé et presque exterminé la Troisième Légion[1].

Après le règne de Tiber Septim, il semble que la Maison Pottreid ait continué à servir le gouvernement impérial.

Pendant la Troisième ère, un seigneur Pottreid est nommé président de la Commission impériale sur le Désastre d'Ionith. Cette commission est chargée de faire la lumière sur l'échec de l'expédition militaire en Akavir, menée par l'empereur Uriel Septim V. Dès 3E 290, la même année du désastre militaire - ainsi au tout début du règne d'Uriel Septim VI[2] -, le seigneur Pottreid rend le rapport de la Commission, dans lequel elle déconseille une nouvelle tentative d'invasion d'Akavir dans un avenir proche[3].

Membres connus

  • Général Pottreid, général de la Troisième Légion sous Tiber Septim. Il a notamment commandé le sac de Senchal.
  • Seigneur Pottreid, président de la Commission impériale sur le Désastre d'Ionith, en 3E 290.

Notes et références

Apparitions

Notes