Voyages à Galen : les périples d'un érudit

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Firesong

Par Jean Duthiel


Jour 15
Mon cœur me porte souvent vers ma chère fiancée. Je l'imagine descendre les couvertures épaisses du grenier, et se blottir pour rester au chaud. Ce voyage sera certainement très utile pour ma future dissertation sur les hantises locales, j'en suis certain. Mais chaque jour loin d'elle est un jour de trop.

Jour 17
J'ai heureusement fait quelques progrès. Où que les Brétons se rendent, ils parlent d'esprits des bois.

Une phrase pour le texte : « Demandez à votre grand-mère, ou à l'auberge locale, ou au forgeron… tous vous parleront de ces yeux qu'ils ont vu briller dans la nuit. »

Les druides de Galen, ai-je appris, se sont alliés aux yeux dans la nuit. Le Vert, disent-ils, leur a appris comment faire entrer la sauvagerie des lieux dans leur cœur. Ils les appellent des « dray'hoon, » mais dans les tavernes et sur les marchés de Vastyr, c'est un autre nom qu'on emploie : les spectres forestiers.

Jour 18
Révélation. En parcourant les forêts de Galen, on m'a dit que j'aurais des chances de croiser ces horreurs de bois. Mais j'ai appris grâce à l'application ciblée d'une liqueur forte, qu'il existe plusieurs façons de créer ces spectres forestiers.

Celle que j'ai apprise de mon ami à la taverne pourrait aussi bien être l'une de nos histoires d'horreur de Glénumbrie.

Une phrase pour le texte : « Un voyageur, perdu dans les bois, disparaît à la vue. Les druides transforment l'âme des défunts en sentinelles qui patrouillent dans leurs anciens bosquets. Prenez garde à leurs terribles cris ! »

Apparemment, certaines sectes druidiques ont également immortalisé un rite où l'on peut se « soumettre au Vert ». Ces druides laissent des esprits sauvages entrer dans leur corps pour le transformer en spectre. Ce n'est paraît-il fait que dans certaines circonstances bien spécifiques, même si je doute que cette histoire soit vraie.

Jour 19
J'ai engagé un guide pour me mener au campement druide appelé Brillelac. On m'a dit que les secrets des spectres forestiers y sont conservés sur des tablettes druidiques. Même la simple conversation de cette jeune femme fut intéressante. Elle pensait que les spectres avaient été créés après le décès du roi des druides Kasorayn, et étaient peut-être liés à ce qu'elle appelait la Flétrissure. Le concept est étrange, mais il mérite que je l'explore.

Jour 20
La vérité de ces spectres de bois reste difficile à déterminer, et je risque de passer encore un long moment ici. Je vais envoyer un message à ma chère et tendre pour qu'elle nourrisse Bottine. Avec un peu de chance, les vents de Kynareth me ramèneront bientôt auprès d'elle.