Vampirisme

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le Vampirisme est une maladie qui transforme celui qui en est atteint en vampire. Cette maladie, n'est par contre pas souvent vue comme telle mais plutôt comme une malédiction.

Contrairement à ce que l'on croit généralement, la maladie qu'est le vampirisme ne se contracte pas à partir de blessures infligées par un vampire. Elle ne se transmet que lorsqu'un vampire suce le sang d'une victime incapable de se défendre. Et comme rares sont ceux qui survivent à une telle attaque, le processus de transmission de la maladie reste encore méconnu à ce jour.

Une fois transmit le vampirisme commence alors sous forme d'une première maladie l'hémophilie Vampirique qui est alors une maladie commune.

Si le sujet n'est pas soigné dans les trois jours, durée d'incubation de la maladie. Pendant la phase d'incubation, le vampirisme ne se traduit par aucun symptôme visible mais peut être soigné par les sorts et bénédictions ordinaires. Certaines victimes ont toutefois fait état de troubles du sommeil et de rêves angoissants durant cette période. Par la suite, il contractera alors le vampirisme qui est quand à lui incurable.

Certains princes Daedras, et certaines sorcières comme celles de Glenmoril seraient capable de préparer un remède a cette maladie. Ce remède demande cependant des ingrédients plus ou moins difficiles à ce procurer comme des feuilles de solanacées, de l'herbe de sang, des gousses d'ail, du sang d'Argonien et de la poussière d'un vampire ancien.

Une fois guéri, on est immunisé à la maladie.

Comme le remède du vampirisme est rare est peu connu, la plupart des gens pense que le seul moyens de s'en débarrasser et la mort du vampire.

Récits de victimes du vampirisme:

Récits concernant la Guérison du vampirisme: