Utilisateur:Svartalfar/Sandbox1 : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Collège impérial''' est une société savante.
+
Un '''Purifié''', ou Lustrant<ref>[[Les Oubliettes obscures]]</ref> est un mortel investi des énergies en provenance des [[Chambres colorées]], le domaine de la [[Princesse daedroth]] [[Méridia]].
 
+
Cet état, bénédiction pour les uns mais malédiction pour les autres, est accordé aussi bien à celles et ceux qui servent avec dévotion la Princesse qu'à celles et ceux qui l'ont défié. Comme les Chambres colorées accueillent une variété de créatures mortelles arrachées à [[Nirn]], des animaux aussi sont devenus des Purifiés.  
== Histoire ==
+
{{Citation
Bien que l'on ignore la date de sa fondation, elle existerait depuis au moins l'Empire réman, puisque plusieurs de ses membres et de ses ouvrages sont déjà diffusés au cours de l'[[Interrègne]]<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Le haut-roi Émeric répond à vos questions]]</ref><ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Artorius Ponticus répond à vos questions]]</ref>.  
+
| texte              = Ceux qui enfreignent leur serment à la Dame des Énergies infinies seront purgés de leur corruption, lustrés et purifiés pour pouvoir survivre et tenir parole… À tout jamais.
 
+
| auteur            = Valasha
== Organisation ==
+
| source            =  
Ses membres sont des professeurs, des érudits et des explorateurs. Les plus éminents d'entre eux sont nommés à la tête de chaires d'étude.  
+
| date              =  
 
+
}}
== Livres édités par le Collège ==
+
L'état de Purifié est en cela semblable à celui d'[[Absous]].
<i>
+
== Symptômes ==
* [[Religions de l'Empire]]
+
Le Purifié a la peau luisant d'un feu intérieur qui irradie de certaines parties de son corps, parmi elles les yeux. Comme le [[Tourmenté]] au service de [[Molag Bal]], le Purifié a vu son esprit ravi ou totalement asservi par la princesse daedroth. Le Purifié est ainsi d'une dévotion totale à Méridia et obéit à ses dictats.
* [[Restitution Arcane]]
+
== Galerie ==
* La série des [[Obédiences de Tamriel]]</i>
+
<gallery mode="packed" heights="200px">
 
+
ESO - Lustrant Meridian Skin.jpg|Un Purifié (à droite) au sein d'une équipe explorant les ''profondeurs de Malatar''
== Membres connus ==
+
ESO_-_Meridian_Sabre_Cat.jpg|Smilodon de Méridia
* Professeur [[Hasphat Antabolis]], possesseur de la Chaire d'études dwemer et confrère honoraire de la [[Société du Temple Zéro]]<ref>Joyeux anniversaire Hasphat Antabolis</ref> ;
+
ESO - Meridian Sabre Cub.jpg|Jeune smilodon de Méridia
* Frère Mikhael Karkuxor ;
+
</gallery>
* Wapna Neustra, Précepteur émérite
 
 
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
<references/>
+
{{références}}
[[Catégorie:Universités]]
+
[[Catégorie:Malédictions]][[Catégorie:Serviteurs de Méridia]][[Catégorie:Aspect de montures]]

Version actuelle datée du 19 avril 2023 à 13:38

Un Purifié, ou Lustrant[1] est un mortel investi des énergies en provenance des Chambres colorées, le domaine de la Princesse daedroth Méridia. Cet état, bénédiction pour les uns mais malédiction pour les autres, est accordé aussi bien à celles et ceux qui servent avec dévotion la Princesse qu'à celles et ceux qui l'ont défié. Comme les Chambres colorées accueillent une variété de créatures mortelles arrachées à Nirn, des animaux aussi sont devenus des Purifiés.

Ceux qui enfreignent leur serment à la Dame des Énergies infinies seront purgés de leur corruption, lustrés et purifiés pour pouvoir survivre et tenir parole… À tout jamais.— Valasha

L'état de Purifié est en cela semblable à celui d'Absous.

Symptômes

Le Purifié a la peau luisant d'un feu intérieur qui irradie de certaines parties de son corps, parmi elles les yeux. Comme le Tourmenté au service de Molag Bal, le Purifié a vu son esprit ravi ou totalement asservi par la princesse daedroth. Le Purifié est ainsi d'une dévotion totale à Méridia et obéit à ses dictats.

Galerie

Notes et références