Une alliance inhabituelle

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Aicantar d'Étincelance, Sapiarche de l'endoctrinement


Trois alliés dont les peuples s'accordent rarement sur quoi que ce soit. Trois peuples aussi différents que possible. Trois nations en guerre pour leur survie même, mais incapables de concilier leurs différences en temps de paix. Plus que des alliés, mais moins que des amis.

Tout cela doit changer.

Notre Domaine est assailli de toutes parts. Le Pacte de Cœurébène et l'Alliance de Daguefilante tentent de nous envahir, mais nous avons d'autres ennemis, plus dangereux que ces adversaires de l'extérieur.

Pour que nos liens en temps de guerre soient solides, nous devons construire de fortes alliances en temps de paix. Nos chasseurs bosmers doivent fournir de la nourriture à nos civils comme à nos soldats. Nos marchands khajiits doivent leurs procurer les armes et les biens dont ils ont besoin. Et nos sorciers altmers doivent utiliser judicieusement leur magie, afin que nous gagnions la paix comme la guerre.

Notre première étape sera de célébrer ensemble avec nos alliés les Bosmers, alors qu'ils renouvellent leur pacte divin par une union entre leurs deux chefs, le Silvenar et la Dame Verte. Que tous les membres du Domaine aldmer reconnaissent ce mariage, et qu'ils participent aux réjouissances.

Nos meilleurs vœux au Silvenar, à la Dame Verte, et au peuple bosmer. Puisse cette nouvelle génération trouver la force dans la paix comme dans la guerre.