TESO:Présentation d'un personnage/L'Imprésario

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 19/01/2022



Eso impresario.jpg Très chère sœur,

Mes salutations de Vvardenfell ! J’espère que Mère et vous-même vous portez bien, et que le petit Monsieur La Débraille ne vous donne pas trop de fil à retordre en mon absence. Souvenez-vous, deux sorties par jour et pas de biscuit !

J’espère que vous me pardonnerez mon absence de correspondance à votre égard. Mon nouvel employeur nous fait voyager constamment. Faire et défaire les bagages n’est décidément pas mon activité favorite, mais j'ai vu des choses formidables ces derniers mois ! Les cantons de Vivec, les ruines de Raidelorn, et les hauteurs gelées de Solitude, tout cela est tellement extraordinaire !

Celle qui dirige notre troupe itinérante se présente comme l’Imprésario et c’est ainsi que nous sommes encouragés à l’appeler. J'ai bien songé à lui demander son vrai nom, mais quelque chose me dit que ça ne serait pas une bonne idée. Elle est merveilleusement excentrique, mais cela rend son humeur fluctuante également, il est donc très difficile de déterminer quels sujets aborder ou non avec elle. Elle possède ce genre d’énergie effervescente qui nous pousse tous à exceller, même si aucun d'entre nous ne sait vraiment ce que nous faisons.

Voyez-vous, la passion première (et peut-être l’unique) de l’Imprésario, ce sont les histoires. Plus précisément les récits de hauts faits.Elle est prête à payer des sommes astronomiques de trésors pour en obtenir. Pour ce faire, nous proposons des défis aux aventuriers de tout Tamriel. Lorsqu’ils reviennent avec leurs récits de bravoures et de victoires, nous leur remettons des récompenses qui feraient pâlir d'envie le roi Émeric lui-même. Je trouve ce modèle économique des plus étrange et assurément voué à la ruine financière. Mais d'une manière ou d'une autre, les réserves de merveilles arcaniques de l'Imprésario ne semblent jamais s'épuiser.

Mes collègues racontent toutes sortes d’histoires à son propos. Certains pensent qu’il s’agit simplement d’une riche excentrique possédant le genre de fortune qui vous rend fou. D’autres croient qu’elle est en fait un genre de sorcière qui peut invoquer des trésors à l’aide de pattes d’araignées et d’yeux de lézard dans un chaudron bouillonnant. D’autres encore, les plus fêlés, sont convaincus que c’est une sorte de Demi-Prince d’Oblivion qui incarnerait une forme mortelle pour s’immiscer parmi nous. N’ayant jamais croisé quoi que ce soit de daedrique, je me dis que cela pourrait être plausible ? Mais j’en doute franchement. Néanmoins, il y a quelque chose d’étrange chez elle.

Parfois, elle évoque un passé lointain comme s’il venait de se produire. À d’autres moments, elle parle du futur comme s’il était déjà écrit. Les nouvelles plus ordinaires de la journée semblent ne pas l'intéresser du tout, mais pas au sens où on l'entend habituellement. Comme si, en dehors des hauts faits, tout lui échappait. Elle me fait l’effet de l’un de ces albatros qui ne se posent jamais. En dépit de sa singularité, je dois admettre que je suis sous le charme. Professionnellement, s’entend ! Après ces folles aventures à travers tout le continent, je ne pourrai plus jamais m'installer dans le négoce.

J’espère que vous me pardonnerez ma longue absence, mais je promets de vous envoyer des trésors de mes pérégrinations. J'ai encore tant de choses à découvrir. Avec l’Imprésario, chaque jour est une nouvelle aventure !

Votre frère aimant,

Philius