TESO:Présentation d'un personnage/Capitaine Kaleen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 02/03/2022



Capitaine kaleen.jpg Dame Arabelle,

J’entends bien votre faible pour Jakarn, mais êtes-vous réellement surprise qu’il se soit volatilisé à la minute où vous l’avez lâché du regard ? Confier une mission d’une telle importance à un voyou de son espèce ne fut pas votre plus brillante décision. Mais le but de ma lettre n’est pas de vous réprimander, tout du moins, pas sans vous tendre une main secourable. Je connais le corsaire idéal pour traquer Jackarn et s’assurer que votre missive atteigne sa destination, le capitaine Kaleen. Peut-être avez-vous entendu parler d’elle ?

Vous me trouverez sans doute hypocrite de vous reprocher l’emploi de Jakarn seulement pour vous suggérer de le remplacer par une pirate. Mais le capitaine Kaleen n’est pas un corsaire comme les autres. Son navire, le Fer de lance, est au service de Sentinelle, et donc à celui de l’Alliance. Cela a bien failli lui coûter très cher lorsqu’elle a décidé de faire flotter ce pavillon, je peux vous l’assurer. Mais elle a tenu bon face à la mutinerie de son équipage, lorsque ses matelots ont réclamé le bateau sabres au clair. Elle a su déployer le cran et l’ingéniosité nécessaire pour garder la mainmise sur le Fer de lance et recruter un nouvel équipage capable d’exposer le chef de Port-Hunding pour félonie, le tout dans un ancrage des plus hostiles.

Puis ce nouvel équipage a déjoué le complot du culte de Sangrépine visant à conquérir Betnikh, ce qui a joué un rôle déterminant pour convaincre les Orques qui gouvernent cette île de rejoindre l’Alliance de Daguefilante. Sans leur intervention, Betnikh serait devenu le fief d’une force hostile de vils nécromanciens au lieu d’un port fortifié à l’usage de la marine de l’Alliance.

Elle a même subi la torture aux mains des Enfants de Yokuda pour démasquer leur traîtrise et protéger la population de Taillemont d’un massacre certain. Tout cela pour vous assurer, sans l’ombre d’un doute, que le capitaine Kaleen est digne de confiance pour toute tâche importante au service de l’Alliance que vous pourrez lui confier.

Et si je vous dis que Kaleen est la mieux placée pour traquer Jakarn, c'est parce que ces deux-là se connaissent bien. Il a servi sur le Fer de lance par intermittence, lorsque leurs intérêts concordaient suffisamment. Kaleen est très au fait des combines de Jakarn, tout comme de ses associés et de ses fantaisies. Si quelqu'un peut retrouver la trace de votre coursier disparu, c'est bien elle.

Si vous suivez mon conseil et souhaitez recruter le capitaine Kaleen, il vous faudra faire passer votre offre par mes soins. En effet, elle est actuellement à la barre du navire amiral d'une petite flotte de corsaires en mer abécéenne, et ses mouvements sont un secret bien gardé de notre marine. Si cette mission diplomatique est aussi importante que vous l’indiquez, je pense pouvoir me passer de ses services le temps pour elle d’assurer l’arrivée à bon port de votre missive.

Mais, si comme je l’imagine, le sort réservé à Jakarn vous importe un tant soit peu, il serait prudent de le stipuler dans votre offre. En effet, lorsque je mentionnais qu’ils se connaissaient, je ne voulais pas dire qu’ils étaient forcément en très bons termes.

Sincèrement,

Fahara’jad, Roi de Sentinelle