TESO:La guerre des Alliances

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Commentaire : Traduction communautaire.

Par ZeniMax Online Studios, 18/01/2013


La situation actuelle de Tamriel est la suivante : vous avez trois jeunes et puissantes alliances situées à la périphérie du continent, alors que le centre, Cyrodiil, est faible. Cyrodiil possède beaucoup de valeur : c'est une terre fertile sur le continent et est aussi le symbole du pouvoir en Tamriel avec la Tour d'Or Blanc qui a été le centre de l'Empire des millénaires durant. Chacune des trois alliances possède ses propres raisons pour diriger Cyrodiil, mais la raison fondamentale reste que l'Empire, Cyrodiil et la famille noble -les Tharns- qui la dirige sont faibles, et que les alliances sont fortes.

Ainsi l'Empire est faible, mais ses dirigeants sont rusés. L'actuelle occupante du Trône de Rubis de la Cité Impériale est l'Impératrice Régente Clivia Tharn, tandis que son père n'est autre que le Chancelier du Conseil des Anciens ; Abnur Tharn. Il est un très vieux mais puissant et habile mage de guerre. Sa famille vénère secrètement les Daedra depuis des générations. Alors quand il a constaté la menace posée par les trois alliances qui lorgnent sur Cyrodiil, il s'est tourné vers les alliés de sa famille : les Daedra, et le principal agent de Molag Bal sur Tamriel, le Seigneur Nécromancien Mannimarco. Lorsque les alliances découvrirent les liens entre Abnur Tharn et les Daedra, cela devint une motivation supplémentaire pour conquérir Cyrodiil.

Les alliances sont très différentes les unes des autres, elles ont chacune leurs propres raisons pour tenter de conquérir le centre du continent. Ces raisons dépendent essentiellement des dirigeants des trois alliances, et leurs motivations reflètent en quelque sorte la valeur des alliances.

NGI P09 IMG02.png

La principale raison de mener cette guerre pour l'Alliance de Daguefilante, tient d'avantage de l'histoire. Le chef de l'Alliance est le Haut Roi Émeric, un Bréton. Il est en quelque sorte un historien amateur de l'Empire, et il est clair pour lui que lorsque l'Empire est fort, les choses vont bien pour Tamriel et ses gens. Par ailleurs l'Empire est fondamentalement humain dans ses origines, et qu'actuellement les humains sont perdus, il est donc temps pour l'Alliance de Daguefilante de récupérer le flambeau et d'empêcher les Elfes de tout saccager.

ON symbole pacte coeurebene.png

Le Pacte de Cœurébène est quant à lui plus intéressé par le côté mythique des choses. Lorsqu'ils devinrent conscients de la menace qui pèse sur Nirn, ils ont décidé de se mobiliser pour l'affronter. Almalexia, l'une des dieux vivants du Tribunal et l'une des chefs du Pacte, est parfaitement consciente du danger : les devins, les prêtres et les sorciers lui ont annoncé que Molag Bal représente une menace existentielle pour Nirn. Le fait que l'Empire travaille avec Molag Bal ne peut être toléré, et donc le Pacte de Cœurébène s'est décidé à prendre les armes pour marcher sur Cyrodiil.

Thalmor logo.png

La troisième alliance, le Domaine Aldmeri, est mené par la Reine Ayrenn des Hauts Elfes. Ses raisons de partir en guerre en Tamriel sont à la fois géopolitiques et personnelles. Avant de monter sur le trône, Ayrenn était une aventurière qui a parcouru Tamriel, et elle a personnellement souffert dans les mains d'Abnur Tharn. Ayrenn a vu de ses yeux la pourriture qui ronge le cœur de Tamriel, et elle croit qu'il est temps pour les Elfes d'assumer à-nouveau leurs responsabilités en tant que dirigeants, qu'ils doivent prendre le contrôle de la Tour d'Or Blanc (qu'ils ont eux-même construit), et qu'ils doivent se débarrasser de ces humains sanguinaires et barbares qui, Empire après Empire, n'ont fait que de souiller le continent. Il est temps pour les Elfes de virer les humains et de rétablir l'ordre.

TESO-taw-map.jpg
Ce qui est intéressant au niveau du gameplay est que chaque alliance possède son propre ressentit et sa propre ambiance, que chacune possède ses propres méthodes et objectifs. Les joueurs découvrent de l'intérieur les alliances ; ils doivent s'approprier ces méthodes et atteindre les objectifs de leur alliance alors qu'ils vivent les évènements de la Guerre des Alliances. C'est une marque de fabrique des Elder Scrolls ; il n'y a pas une seule et unique vérité dans le monde, chacun possède sa propre opinion. C'est cet héritage, ce monde riche et plein de nuances, que nous continuons de développer pour Elder Scrolls Online.