Source d'énergie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Incroyable ! Nous le tenions ! Vanus Galerion, quitescence des mages mortels, s'est aventuré jusque sous notre nez proverbial, et les idiots de la Forge noire n'ont pas pu le capturer ! Imaginez-vous ce que nous aurions pu faire du pouvoir qui fait rage en lui ? Nous aurions pu alimenter la forge des Grands Fers et achever la Coalescence en quelques heures, au lieu de plusieurs mois.

Au lieu de cela, nous sommes forcés d'utiliser encore et encore les atronachs inférieurs que nous apportent les chasseurs de Molag Bal. Au moins, les atronachs ne sont pas assez intelligents pour s'échapper ou pour se diviser en parties mineures, pour déjouer nos efforts.

____________________________________________________________________________________________________


Excellente nouvelle ! La Coalescence progresse, et nous avons atteint un jalon crucial de nos efforts. Un vortex planaire s'est formé. Ce nexus d'énergie coalescente est le point singulier où Nirn et Havreglace se rencontrent.

Même si par quelque accident les envahisseurs parvenaient à perturber l'œuvre des Grands Fers, le vortex planaire continuera d'attirer ces deux mondes l'un vers l'autre, jusqu'à ce que Nirn soit entièrement absorbé. Cela demandera plus de temps, bien sûr, mais la victoire de Molag Bal est inévitable… d'une façon ou d'une autre.

C'est impensable, mais la seule façon dont les envahisseurs pourraient détruire le vortex planaire serait de faire intervenir un prince Daedra. Et nous savons tous que le seul prince Daedra de Havreglace est Molag Bal. Notre succès est donc garanti !

Puisque ces idiots ont été incapables de capturer ce mage en un seul morceau, nous devons trouver une alimentation alternative. Notre Prince tiendra sa victoire ! Prenez les atronachs et lancez-les dans le prisme. Leur énergie devrait suffire pour le moment.

Mais prenez garde. Si vous brisez les digues de contrôle, le prisme sera surchargé. La dernière fois, cela a transformé les atronachs de glace en feu !