Roche fière : un lieu hors du temps ? : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=Transcrit par Kaalaleth de la guilde des mages|auteurIRL=|dateIRL=... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 3 novembre 2019 à 16:01

Média d'origine : TES Online

Transcrit par Kaalaleth de la guilde des mages


Notes de la transcriptrice : Cette transcription utilise des verbes qui, dans notre langue, indiquent le passage du temps. Je pense qu'ils entravent la compréhension de ce que cette prêtresse lunaire itinérante a voulu m'expliquer, mais je devais coucher ces concepts sur le papier (fût-ce grossièrement) avant que mon esprit ne s'embrume davantage. Toute erreur dans cette transcription m'est donc directement imputable. J'aimerais pouvoir mieux retranscrire l'impression d'atemporalité que la prêtresse lunaire m'a donnée. Mais ce serait peut-être une route directe vers la demeure de Shéogorath. Veuillez aussi remarquer que cette prêtresse lunaire a refusé de me donner son nom, affirmant qu'elle était à la fois une prêtresse sage et une néophyte inculte.

* * *

Avant le temps et la tapisserie, Roche fière existait. En tant qu'idéal, elle a toujours existé. Elle existera toujours. Le Dieu dragon du temps, Alkosh, l'a inclus dans la tapisserie et le temps, pour le rendre réel à nous, avec notre perception limitée du temps linéaire.

Roche fière abritait les adeptes qui suivent les enseignements du Dieu du temps. Un lieu recula. Un lieu où l'on se prépare au Destin à Venir, une époque où les dragons reviendront déséquilibrer le monde.

La championne Ja'darri entendit l'appel d'Alkosh et façonna Roche fière, pour la rendre réelle pour nous. Oui, elle affronta la Bête noire. Oui, elle mourut malgré sa victoire. Mais sa victoire ne dura qu'un temps, dans votre esprit. Mais oui, elle a toujours existé et vaincu. Elle existera toujours.

L'idéal et le lieu de Roche fière ont toujours existé. Tout comme la Fierté d'Alkosh, dont Ja'darri fut la première, si vous soutenez que les événements se déroulent l'un après l'autre et non tous en même temps.

Imaginez-vous, vous qui êtes liée à la tapisserie et au temps linéaire, de savoir que Ja'darri vainquit et échoua à la fois ? Tout comme Abnur Tharn vainquit et échoua à la fois ? Et dans le même moment, hors du temps linéaire ? Vous en êtes peut-être incapable. Peut-être est-ce trop vous demander.

D'autres champions entendirent l'appel après Ja'darri, en temps linéaire. D'autres vinrent. Les mères de clan vinrent et partirent aussi. Jusqu'à ce que, au fil du temps, comme l'ont dit, arrive un certain Ra'khajin. Il réussit et échoua à devenir un champion, comme Ja'darri avant lui. Comment est-ce possible, demandez-vous ? Il réussit jusqu'à quitter Roche fière en temps linéaire, oui ? Mais hors du temps linéaire, il réussit et échoua à la fois. Ou à jamais, si vous préférez.

La mère de clan la plus récente de Roche fière, Hizuni, est aussi sa première. Toutes les mères de clan de Roche fière sont la première. Mais j'ai peut-être déjà trop évoqué ce sujet, oui ? Si vous comprenez ce que je vous ai dit, sachez ceci : Roche fière a toujours existé et existera toujours. Toutes les mères de clan ont toujours existé et existeront toujours. Et la Destin à Venir ? Il existe et existera toujours.