Rituel d'apaisement

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Ne tentez pas les seigneurs Daedra par votre impatiente. Faites-leur vos offrandes sans arrière-pensée, comme nos ancêtres le firent, de sorte que leur terrible regard ne se pose pas sur notre tribu. Mieux vaut offrir aux princes ce qu'il leur revient lors des rares moments où les saisons se montrent favorables, plutôt qu'ils présentent leurs exigences en temps de disette. Vous reconnaîtrez les signes dans le gras du guar, vous les reconnaîtrez par la puanteur de la mer de l'intérieur, vous les reconnaîtrez aux errances des peuples perdus le long des chemins de leurs faux dieux.

Menez la tribu au grand Almurbalarammi, car c'est là que les ancêtres conclurent leurs pactes, et c'est là que le pacte sera renouvelé. À votre arrivée, embrasez une offrande de grains et alimentez-la jusqu'à la conclusion du rituel. Il n'y aura pas de ventre plein tant que les princes ne seront pas rassasiés.

Chaque jour, lorsque le soleil touche les vagues à l'horizon, amenez le sacrifice vivant à notre autel ancien d'Almurbalarammi. Fendez-lui la gorge au-dessus de la pierre avec la lame de verre noir et invoquez les seigneurs Daedra pendant que le sang est encore frais. N'en mécontentez aucun, ou de terribles souffrances s'abattront sur nous.

Répandez les entrailles du sacrifice dans les coins éloignés de l'autel avant que le soleil n'atteigne sa véritable hauteur, et abandonnez l'offrande aux caprices des princes. Lorsque l'hôte de Namira et le toucher de Peryite ont souillé le corps, alors le festin du jour est terminé.

Les officiants peuvent alors retirer l'offrande et laver l'autel avec les huiles d'onction. Le jour du crépuscule le plus long, Azura annonce aux autres seigneurs Daedra que nos offrandes sont satisfaisantes. Alors, seulement, pouvons-nous cesser de jeûner et cesser nos suppliques. Ne vous attardez pas à Almurbalarammi, car ce lieu est leur.