Réparation d'armure lourde

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion


L'armure lourde doit être conçue pour recevoir énormément de coups. Elle sera frappée directement par toutes sortes d'armes tout en protégeant celui qui la porte. Ces armures sont en général fabriquées avec de grandes pièces et non avec de nombreuses petites pièces comme les armures légères.

Le fer et l'acier sont faciles à travailler. Il suffit de les chauffer et de les remettre en forme en tapant dessus. Vous pouvez même vous servir d'un feu de camp pour les réparations d'urgence. Evitez de limer le métal et essayez toujours de le conserver afin de le remettre en forme.

Si une pièce doit être très martelée, elle risque de devenir cassante. En réchauffant l'armure de temps en temps on peut réduire sa fragilité après de lourdes réparations. Essayez toujours de conserver le métal et de le remettre en forme. Les surfaces qui viennent d'être martelées rouilleront plus vite et doivent être protégées.

Les armures orques et dwemers nécessitent de petits et de grands marteaux. La chaleur doit être utilisée avec précaution, surtout avec les armures orques. Les deux types d'armures réagissent mieux à de nombreux petits coups de marteau plutôt qu'à moins de coups puissants.

L'ébène ne peut être martelée que si elle est chauffée. Si on la martèle à froid, elle formera de petites fissures. Les armures daedriques devraient uniquement être réparées la nuit, quand la lune est pleine ou nouvelle, mais jamais pendant une éclipse. Une lune rousse de moisson est l'idéal.