Pourquoi nous cultivons

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Maintenant que nous avons été bannis dans cette caverne, il ne nous reste plus qu'à raconter les raisons de notre exil forcé en ce lieu. Cela nous évitera de penser à la faim qui nous tiraille et de craquer comme nos frères répugnants à l'extérieur, qui se dévorent entre eux.

Nous autres Bosmers, bien qu'ils nous appellent les Apostats, souhaitons rejoindre le monde moderne et civilisé. Nous ne voulons plus être des primitifs adorateurs des arbres.

Pour ce faire, nous avons fait l'impensable aux yeux de nos cousins qui nous ont emprisonné ici : nous avons cultivé.

Nous avons planté et semé, et nous étions sur le point de récolter lorsqu'on nous a découverts et bannis ici-bas, sous la surface, pour notre transgression du pacte Vert.

Nous n'avons jamais accepté le Pacte Vert, à la différence de nos ancêtres. Et pourtant, nous devons subir ses conséquences aujourd'hui. Nous ne pouvons même pas fabriquer nos propres arcs à cause de cet accord ridicule, et pourtant nous avons le droit d'acheter à d'autres. C'est un blasphème pour nous de couper les arbres, mais il est admis de payer quelqu'un d'autre pour le faire.

Toute cette hypocrisie est ridicule, et nous avons refusé de nous y soumettre. Et pour ce refus, nous allons mourir.