Poste de garde

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Morndas

Ils m'ont enfin mis de garde ! Fini, toutes ces heures à activer les soufflets de forge ! Comme tout bon soldat, j'ai reconnu le terrain autour de mon poste, pour chercher les lignes d'attaque possibles. Personne ne peut passer ! Je monte la garde ! Je sais que d'autres gardes n'aiment pas cette affectation, mais si je travaille bien, ma vie va s'améliorer. C'est mieux que de travailler à la forge !

Tirdas

Aucun signe d'activité hostile, mais beaucoup de gens sont venus me demander leur chemin. J'ai appris où se trouvent les endroits qu'on me demande, au cas où il faudrait se coordonner avec les autres patrouilles. Les gens sont contents que je les aide. Je suis sûr qu'ils se sentent en sécurité parce qu'on est là.

Middas

J'ai vu un écureuil plutôt bizarre, aujourd'hui. Il est venu près de moi, j'aurais pu lui lancer un caillou. Enfin, je l'ai raté. Je vais m'entraîner à lancer des pierres, parce que je sais que ça pourrait servir. Je passe déjà du temps sur le terrain d'archerie, tous les jours, au cas où on m'enverrait au front. C'est le genre d'initiatives que les commandants remarquent. En fait, je vais peut-être étendre un peu le rayon de mes patrouilles.

Turdas

Aujourd'hui, on m'a affecté un partenaire, pour m'empêcher de prendre trop d'initiative et de m'éloigner de mon poste. Ce qu'il peut être blasé ! C'en est démoralisant, surtout quand il se plaint qu'il a mal au genou. Mais si je garde courage, je suis sûr que j'aurai une promotion, pour aller à un endroit plus intéressant. Mon partenaire va peut-être me recommander. Au cas où, je vais arriver en avance pour mon tour de garde, et je partirai en retard. Je serai là avant lui, et après lui.

Fredas

On m'a parlé de combats, pas loin d'ici. Nos éclaireurs ont vu des signes des troupes Poigne-tempête. Mais il y a peu de chances qu'ils arrivent là où je pourrai les voir. La prochaine fois que j'aurai l'occasion de boire un verre avec les autres gardes, je suis sûr qu'ils vont encore nous ressortir leurs histoires de guerre. On dirait qu'il y a de plus en plus de morts, mais ces histoires sont vraiment édifiantes.

Loredas

On nous a déployés ! Les troupes au front ont besoin de renforts, alors ils ont envoyé une partie des gardes. Enfin, une occasion de me faire un nom ! Je sais que c'est un travail dangereux, et certains soldats voient ça d'un mauvais œil, mais je sais que si je travaille bien, ma vie va s'améliorer. C'est mieux que de monter la garde !