Plitinius Méro

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Plitinius Méro
Description de cette image, également commentée ci-après

Plitinius Méro en 3E 427

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Impérial
Sexe Homme

Plitinius Méro est un écrivain de la fin l’Ère Troisième connu pour avoir retranscrit la vie de Barenziah dans une série de livres, "Barenziah, la Vraie Histoire".

Après la publication de ses livres, évoquant pourtant en grande partie les côtés sombres et triste de la vie de la reine Dunmer, Plitinius et Barenziah deviennent de très bons amis, allant même jusqu'à devenir son scribe personnel.

Ahhh... Plitinius. C'est un très bon ami à moi. Un auteur doublé d'un homme du peuple. Il sait énormément de choses. Mon poste ne me permet pas de sortir autant que je le voudrais, mais je peux toujours compter sur Plitinius pour me tenir au courant des dernières informations en date.— Barenziah, 3E 427

Plitinius Méro ne serait en réalité pas son vrai nom; après avoir écrit sa série de livres sur Barenziah, il doit se résoudre à l'utilisation d'un faux nom pour protéger sa vie[1].

Si vous avez lu cet ouvrage, vous devez savoir que la reine Barenziah est tout sauf une mijaurée et qu'elle n'a pas honte de l'existence qu'elle a menée. Elle savait que le récit que j'ai écrit était vrai, et je crois que cela l'a amusée. C'est elle qui m'a protégé de la famille impériale, en faisant croire que ses gardes m'avaient tué. Depuis, je voyage sous ce nom et je suis devenu son scribe, son conseiller et, je l'espère, son ami. Honnêtement, je ne pourrais demander plus grand honneur.— Plitinius Méro, 3E 427

Notes et références

  1. Événements de TES:Morrowind - Tribunal