Pierre de folie draconienne : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:pierredefolie.gif|center]]
 
[[Image:pierredefolie.gif|center]]
  
La [[Pierre de folie draconienne]] est un merveilleux exemple de l'artisanat d'[[Akavir]]. On dit que ce talisman protège contre les poisons de toutes sortes celui qui le porte comme une amulette.
+
La [[Pierre de folie draconienne]] est un merveilleux exemple de l'artisanat d'[[Akavir]]. On dit que ce talisman protège contre les poisons de toutes sortes celui qui le porte comme une amulette<ref>[[Traduction de journal d'Akaviri]]</ref>.
La Pierre de folie a la forme d'un serpent enroulé sur lui-même. Les yeux du serpent sont censés être des pierres précieuses ou quelque chose de ce genre. Les ruines de [[Col Clair]] étaient le dernier endroit où on l'avait vue.
+
La Pierre de folie a la forme d'un serpent enroulé sur lui-même. Ses yeux sont censés être des pierres précieuses ou quelque chose de ce genre. Le dernier endroit où l'artefact fut aperçu sont les ruines de [[Col Clair]]<ref>[[Carte du Col Clair !]]</ref>.
  
En 3E 433, un aventurier aurait rapporté la pierre à la comtesse [[Narina Carvain]] de [[Bruma]]. Il aurait fait le voyage et aurait passé les épreuves du Col Clair pour mettre la main dessus.
+
En 3E 433, un aventurier aurait rapporté la pierre à la comtesse [[Narina Carvain]] de [[Bruma]]. Il aurait fait le voyage et aurait passé les épreuves du Col Clair pour mettre la main dessus<ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>.
  
À lire :
+
== Notes et références ==
* [[Carte du Col Clair !]]
+
<references/>
* [[Traduction de journal d'Akaviri]]
 
  
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]

Version du 27 février 2014 à 18:30

La Pierre de folie draconienne est un merveilleux exemple de l'artisanat d'Akavir. On dit que ce talisman protège contre les poisons de toutes sortes celui qui le porte comme une amulette[1]. La Pierre de folie a la forme d'un serpent enroulé sur lui-même. Ses yeux sont censés être des pierres précieuses ou quelque chose de ce genre. Le dernier endroit où l'artefact fut aperçu sont les ruines de Col Clair[2].

En 3E 433, un aventurier aurait rapporté la pierre à la comtesse Narina Carvain de Bruma. Il aurait fait le voyage et aurait passé les épreuves du Col Clair pour mettre la main dessus[3].

Notes et références