Parchemin inachevé

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Mon oncle,

Je suis désolé d'avoir tardé à t'envoyer cette lettre. Je sais que je ne pourrais peut-être pas te la faire porter avant un moment mais je voulais t'écrire immédiatement à propos de la mine d'Ursegriffe. C'était un long voyage, mais je sais que ça en vaut la peine.

Nous ne sortons pas beaucoup de la grotte, bien sûr. On n'appelle pas l'endroit mine d'Ursegriffe pour rien. Les ours sont aussi effrayant qu'on peut s'y attendre, mais c'est bon signe pour nous car cela signifie qu'il n'y a aucune concurrence. Tant que nous sommes rapides et discrets, nous pourrons nous enrichir très vite.

Encore merci d'avoir vendu la maison. Cela devrait nous accorder un peu plus de temps vis-à-vis de nos créanciers, et nous pourrons bientôt rembourser nos dettes.

Je n'aime pas d'avoir amené ma famille avec moi, mais tu sais comment sont les usuriers. Je me sens mieux avec eux ici qu'à la maison.

Marisse prend tout ça plutôt bien. Elle a amené quelques livres, et elle les lit à Alain. Ses lectures sont très religieuses, mais si c'est ce qu'il lui faut pour endurer tout ça, ça me va.

J'espère que les profits ont été correctement versés aux bonnes personnes. Nous serons de retour dès que nous aurons assez pour rembourser le reste de la dette.

Que les Divins te gardent. Puissent-ils tous nous guider et nous protéger.

– Hu…