Observations sur la vallée de Tenmar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 17 juin 2020 à 17:20 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Cette région est plus isolée que je ne m'y attendais. À en juger par les ruines, des Khajiits devaient y vivre en grands nombres, autrefois, mais il est clair que cette vallée est déserte depuis longtemps. Je devrais pouvoir y mener mes expériences sans être dérangé.

* * *

J'ai remarqué des fleurs qui poussent sur les sommets de cette montagne. Des taches de bleu vif au milieu du paysage vert et gris. C'est une saison étrange pour que des fleurs ouvrent leurs pétales, mais peut-être est-ce un effet de l'altitude. Mon étude se trouve assez loin dans les cavernes pour qu'elles ne me dérangent pas.

* * *

Le vent m'apporte une puanteur de charogne. Elle remplit mon étude, et même la Changeline semble dérangée.

* * *

J'ai trouvé une carcasse fraîche près de mon étude, mais la puanteur reste omniprésente. J'imagine qu'elle vient des sommets, mais ils sont d'un bleu plus splendide que jamais. À moins que ces fleurs soient les plus infâmes de tout Nirn, je doute qu'elles n'en soient la cause.

* * *

Elles en sont la cause. Ce que j'ai pris pour des fleurs des champs sont d'une tout autre nature. Peut-être un essaim d'insectes, s'il faut en croire les créatures que j'ai croisées. Un nuage bleuté s'est abattu sur un vol d'oiseaux au loin, et les a tous fait s'abattre à terre.

* * *

Sélène a enfin daigné me parler de son propre chef. Elle sent une maladie se répandre dans la région. C'est bien ma chance. Clairement, Sélène sera en danger si je reste, mais abandonner des mois et des mois de recherche à cause d'insectes… je dois réfléchir.