Notule d'artefact : Charme d'opale
Média d'origine : TES Online - Waking Flame
Lorsqu'on a appris que le comte Géraldi de Daguefilante avait épousé la vénération du prince Daedra Méridia, les Chevaliers de l'Ordre de la Rose d'argent furent sommés de déloger tout objet ou tout individu hérétique de son domaine. La plupart des serviteurs du comte s'avérèrent pieux et dévots, mais l'ordre découvrit que les artistes à qui le comte avait offert son mécénat l'étaient bien moins. Entre autres possessions, la secte détenait une opale gravée grosse comme un œuf de poule. La pierre était sertie dans l'or et suspendue à une chaîne. Les mages de notre ordre sentirent immédiatement sa puissance, puisqu'elle émettait une lumière chromatique capable d'illuminer tout son sanctuaire lorsqu'on la posait sur son autel. J'ai ensuite déterminé son charme, qui n'est pas simplement une jolie lumière. La pierre porte un lien profond avec le royaume de Méridia, et la lumière qu'elle émet est attirée directement des Salles colorées. Avec une certaine maîtrise, le charme projette à distance des objets faits de lumière. Il ne s'agit pas de simples illusions, mais de conjurations physiques composées de l'énergie des Salles colorées. Ces conjurations se dissipent rapidement si l'on ne consacre pas une grande concentration à leur rémanence. Propriété moins évidente, ce charme possède également une emprise sur les vivants, car la Dame de la Vie et de la Lumière aime la conformité. Le Charme d'Opale peut unifier la force vive des êtres, comme nous l'avons découvert pendant les tentatives d'exécution des adeptes. Avant que nous ne parvenions à tuer le porteur de cet artefact, qui s'avéra être le comte, au prix d'un effort considérable, aucun autre individu lié au charme ne succombait à ses blessures. Nous avons eu de la chance qu'un objet aussi puissant n'échoue pas entre les mains d'un ennemi plus formidable avant que nous ne l'ayons confisqué. Catalogué par le chef archiviste Bartholomée |