Notes supplémentaires sur les Sloads

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Télenger l'Artificier


Des Sloads et des Maormers : Les Sloads sont hostiles envers toutes les autres races mortelles. Bien que l'on ait retrouvé des signes de communication diplomatique entre les Sloads et les Maormers (cf. « Une civilisation répugnante »), il s'en trouve au moins autant pour indiquer des conflits entre les hommes crapauds et les Elfes des mers. Cela n'a rien d'étonnant, puisque les Elfes des mers et les Sloads sont en guerre contre toutes les autres races mortelles. Les Maormers semblent se lamenter d'être cantonnés à la Pyandonée, un triste archipel marécageux d'îlots puants. Nul ne sait toutefois ce qui pousse les Sloads à tant de bellicosité.

De la Tour de corail : Puisque la Tour de corail tomba pendant l'invasion de Thras par la Flotte de Toutes voiles, nous ne pouvons avoir au mieux que des suppositions. Malgré toute leur perversité, les Sloads sont des sorciers au talent certain, et tout semble indiquer que la Tour de corail servait à la fois de concentrateur et de projecteur d'énergie mystique. Je ne suis guère disert au sujet des Tours, mes propres centres d'intérêt étant de nature plus pragmatique, mais cela s'accorde en partie avec le rôle et l'utilisation que les mythohistoriens prêtent aux Tours de Nirn. La Tour de corail était-elle une « Authentique » tour comme notre Cristal loyal d'Alinor ou une imitation ratée comme la Flèche Funeste ? Je crains que nous n'en sachions que trop peu pour formuler une réponse certaine.

Du savon de Sload : Mais assez spéculé. Abordons un sujet sur lequel nous avons, pour une fois, des certitudes ! Le Savon de Sload ! Il circule bien des idées fausses sur les origines du Savon de Sload, et je suis ravi d'avoir l'occasion d'en lever quelques-unes. Considérons tout d'abord la biologie métamorphique des Sloads. Ils commencent leur vie sur l'atoll thrassien sous une forme que l'amiral Bendu Olo décrivit comme « De répugnantes larves amorphes ». Ignorées par leurs pesants parents, ces larves finissent par trouver le chemin de la mer, où elles mutent en quasi-céphalopodes marins appelés « Polwygules ». Leur corpulence force les Sloads adultes à passer beaucoup de temps dans la lagune de leur atoll, au milieu de ces polwygules. Les larves trop lentes pour éviter les pseudopodes de leurs parents sont attrapées et utilisées, ce qui élimine les membres les plus faibles d'une génération et fournit la matière première du Savon de Sload.

Les polwygules capturés sont jetés dans un chaudron bouillonnant où elles se décomposent peu à peu en un bouillon visqueux. Ce bouillon est soumis à un mélange alchimique au milieu de matériaux connus seulement des Sloads, puis versé dans des moules pour y refroidir. Une fois solidifiées, les barres de savon sont emballées dans des boyaux d'anguille pour les conserver.

Ce savon servirait aux Sloads pour leurs rituels nécromantiques. Je ne connais que peu cet art, mais posséder un réactif émulsifié composé de ses propres descendants intensifie profondément la magie de la non-vie. Le Savon de Sload est rare hors de Thras, et les alchimistes sont prêts à payer une fortune pour bénéficier de ses propriétés uniques pour la création de potions d'agilité et, surtout, la mutation de la personnalité. Alianora la Rouge, notre Sapiarque de l'Alchimie, affirme que le Savon de Sload n'a jamais été analysé de manière minutieuse hors de Thras, et pourrait contenir de nombreuses autres propriétés alchimiques inconnues. C'est en outre un excellent astringent, doux mais très actif, qui vous laisse une peau fraîche et juvénile.