De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Jormund
Premières conclusions :
- Le minerai émet une faible lueur bleutée. La lueur va et vient, parfois plus forte. Peut-être par proximité à un autre métal. Il faudra d'autres tests pour déterminer l'origine de ces fluctuations.
- Thelm insiste qu'il a vu le même genre de couleur sur de la maçonnerie ayléïde.
- Le minerai semble attirer les trolls de givre qui habitent les parties ouest de la mine. Si ce minerai s'avère utile ou précieux, il faudra faire dégager ces trolls.
Tests :
- Difficile de déterminer les propriétés réelles de ce mystérieux métal. Il semble avoir de fines veines d'argent dans sa teinte bleutée.
- Le minerai résonne d'un ton presque musical lorsqu'on le tape avec un outil d'argent. Un outil de fer produit une note plus discordante.
Tests supplémentaires :
- Le minerai est très résistant aux entailles. Nous avons fini par arracher quelques copeaux, et les réduire en poudre. Malheureusement, Thelm a réduit à néant plusieurs heures de travail par un puissant éternuement qui a éparpillé ce résidu bleu.
- Il faudra d'autres analyses, mais je pense que ce minerai pourrait contribuer à un alliage pour fabriquer des armes. Ce sera particulièrement important si ce minerai possède bien des propriétés magiques. L'alchimiste Aleeto trouvera cela très intéressant. Elle voudra sans doute voir un échantillon au plus vite.
|