Notes de recherche de Drovos

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Drovos


Note 1

Après de nombreux revers professionnels, je pense avoir trouvé ma vocation : l'élevage de kwamas. Mais cette terre inconnue est riche de possibilités. On n'y trouve aucune méthode scientifique, et des techniques soient ineptes, soit lentes. Ma race de kwamas doit être plus forte, plus saine et plus résistante. Avec mon intelligence, j'entreprends de créer ce qui sera, en l'effet, une toute nouvelle race. Un kwama supérieur, tel que Vvardenfell n'en a jamais vu.

J'ai installé mes recherches dans la mine à oeufs de Matus-Akin, de l'avide maison Hlaalu. Ils accepteront ma proposition si elle promet de les enrichir encore. Pour ma part, l'argent ne m'intéresse pas. L'or est facile à trouver, c'est une tradition que je compte établir. On se rappellera mon nom avec émerveillement lorsque j'aurai achevé mes recherches.

Note 2

Mes employeurs actuels ont cru bon attacher une laisse à mon cou. Elle prend la forme de Ridena Devani. Cette prétendue "naturaliste sub-tamriélique" ne voit que danger là où je vois l'innovation. Elle se retranche derrière la morale et l'éthique, comme un enfant se cache derrière les jupes de sa mère. Elle a déjà décidé d'entraver mes progrès. Je vais devoir trouver un moyen de protéger mes recherche, et mes sujets qui évoluent déjà.

Mes sujets. Qu'ils sont prometteurs ! En combinant des méthodes de reproduction ordinaires et mes créations alchimiques, ils sont devenus plus vigoureux et déterminés que les autres kwamas. Malheureusement, cela s'accompagne d'une agressivité accrue, mais rien n'est jamais parfait. J'ai développé une odeur, pour les travailleurs et moi, afin de les calmer, mais Devani s'inquiète encore qu'ils ne deviennent trop violents. Je vais devoir trouver un moyen de la faire taire, tôt ou tard.

Note 3

Mes sujets sont plus forts que jamais, et je vois encore des moyens de les perfectionner. Ils seront immunisés à toutes les maladies, vivront deux fois plus longtemps que leurs frères inférieurs. Et mon succès principal, la reine. Oh oui, la reine que j'ai développée manifestera toute la vitalité de sa colonie et pondra deux fois plus d'oeufs que ses paires. Non, elle n'a pas de paire ! Cette race sera sans égale dans tout Vvardenfell, dans tout Tamriel !

Les mercenaires que j'ai engagés sont de fort mauvaise compagnie, mais ils m'apportent la sécurité dont j'ai besoin pour poursuivre mes recherches. Je me suis déjà prémuni de Devani, en la chassant des mines. Elle est réduite à écrire des notes, et fait de mes soldats des estafettes. Je pense que je vais lui accorder une dernière conversation.