Notes d'artisan

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Quand les Nordiques sont arrivés, j'ai bien crus qu'ils étaient venus faire du grabuge. Mais, avec d'autres du clan, ils m'ont engagé pour travailler dans leur complexe souterrain. Tant que l'or garnit mes poches, l'Orque que je suis veut bien travailler pour le prêtre et ses fidèles. Même s'ils me font un peu peur.

* * *

Je n'ai jamais produit de bas-reliefs aussi complexes auparavant. Un vrai défi ! Ils racontent une histoire en plusieurs panneaux. Le prêtre était inflexible quant à l'imagerie que je devais produire, alors j’ai fait de mon mieux. Il était tout de même ouvert à mes quelques suggestions pour améliorer la narration.

* * *

J'ai pratiquement terminé le travail. Je quitterai ces lieux avec plaisir. Le travail est intéressant et la paye est bonne, mais depuis que je sais qu'ils construisent une chambre funéraire, j'ai des arrières—pensées quant à ma présence ici. Mon clan n'a jamais été à l'aise avec les morts. Et le prêtre m'énerve. Il à l'air bizarre. Je suis tout de même bien fier du travail de sculpture que j'ai accompli. Si tout va bien, j'aurai fini ma partie du travail demain. Alors, je rentrerai chez moi.

* * *

Au dernier moment, le prêtre a exigé que je sculpte quatre versions plus petites du grand bas-relief que je viens d'achever. Après une brève dicussion, j'ai pu le convaincre de me laisser utiliser une particularité intéressante de chaque panneau du bas-relief. Ses fidèles construisent une sorte de serrure très ingénieuse. Des absurdités dwemers, à mon avis, avec des contrepoids, des boutons, et tout. Les petits panneaux iront dans ce nouveau mécanisme.

* * * Certains de mes collègues orques disent qu'ils ont entendu des histoires selon lesquelles d’autres tombes de ce jour sont construites en Bordeciel. Il paraît que les ouvriers sont éliminés quand le travail est accompli, pour protéger les secrets de a tombe. On dirait une mauvaise histoire d'épouse de foyer.