Notes d'Ushenat

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Ushenat


Jusqu'à présent, je suis satisfait de l’application du froid comme méthode de conversion à la foi en la lumière sacrée de Trinimac. Je suis plus persuadé que jamais que l'"initiation" par le feu de ce Graguz est une méthode de recrutement lamentable. Elle tue trop de monde. En plus, le feu fait paniquer les gens, ce qui empêche tout dialogue. Une véritable conversion exige de pénétrer dans l'esprit du candidat, lui montrer comment échapper à sa peur, et l'aider à réellement accueillir en lui la sainte grâce de Trinimac.

Je pense que ma méthode est bien plus solide. (Jeu de mot ! Ma glace l'est certainement plus que le feu !) Immobiliser un individu, le piéger avec les liens de glace que j'ai fabriqués amène à la fois douleur et sécurité sans le faire paniquer inutilement. En outre, donner à la recrue l'opportunité de faire cesser une douleur relative (de mon point de vue) est une idée brillante, si je puis me permettre. Je dois me souvenir d'envoyer un mot à Hengart, pour le remercier d'avoir conçu les leviers et les plate-formes de glace.

Ma dernière version du processus semble être la plus efficace. Au moins, elle m'amuse un peu. J'ai placé deux candidats sur des plate-formes de glace au même moment, et je leur ai donné un levier. Et voilà l'idée géniale ! Chaque levier libère l'autre candidat  ! Alors, lequel des deux va décider de sacrifier sa vie pour que l'autre vive ? Quant au survivant, sa culpabilité ouvre la voie à la lumière de Trinimac. Le survivant acceptera Trinimac plus volontiers, car il porte la responsabilité de la mort d'autrui. Son esprit et son âme appartiendront au Vosh Rakh, et à Trinimac, de façon pleine et entière.

Cette méthode est plus lente, je l'admets, mais j'adore regarder s'effriter la résolution de chaque candidat. Je rédigerai un autre rapport quand l'expérience aura progressé.