Note de Naril : Origines

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Naril


Dans la Cité mécanique, Sotha Sil manipula les mathématiques et appliqua la magie nécessaire pour créer un énorme réservoir d'eau dans un gouffre. Il le scella sous une épais sol métallique, dans l'intention de créer une oasis verdoyante au cœur de sa merveille mécanique. Il l'appela le Puits perpétuel et révéla quelques détails de son grand projet à ses apôtres. Mais, l'esprit du Dieu mécanique est distrait par des défis et des mystères sans nombre. Son attention fut accaparée par d'autres sujets, et il ne revînt jamais. À leur tour, ses apôtres se détournèrent de cette création.

Tous, sauf moi. Je croyais en l'oasis. Je comprenais le besoin vital auquel il pourvoyait dans la Cité mécanique. Alors, je commençai à travailler moi-même sur le Puits. Le temps aidant, des apprentis vinrent se présenter à moi. Bientôt, ce complexe s'éleva de la poussière métallique, et nos expériences acquirent plus de profondeur et de signification. Nos premiers succès concernèrent des mousses, des moisissures et des champignons, autant d'organismes qui pouvaient survivre dans l'obscurité avec guère plus que de l'eau et un peu de fertilisant. Encouragé par ce succès, je m'attaquai au plus rare des trophées.

J'ai tâché de faire pousser de véritables fruits et légumes pour améliorer la diète des êtres vivants habitant la Cité mécanique.