Moutures de remède

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Nostrum Breva


Sixième mouture de remède

Inutile ! Une vraie perte de temps. Ce remède ne répondra pas aux exigences strictes de notre maîtresse s'il tue directement celui qui l'avale ! Si nous voulions créer un nouveau poison, ce serait un franc succès. Mais ce n'est pas le cas.

Réduisez la quantité de sang de cadavre séché et réessayez. Et attention à la température des chaudrons. L'un d'eux était très près de déborder, tellement il bouillonnait… et je n'ai aucune envie de me faire éclabousser par du remède bouillant.

Quinzième mouture de remède

Cette mouture de remède était proche de la perfection. Malheureusement, il était un peu trop efficace. Les affligés se transformaient en enveloppes violentes bien plus vite qu'on l'espérait à ce stade. Ce mélange sera peut-être utile plus tard, lorsqu'il nous faudra un afflux rapide de soldats morts-vivants, mais pour le moment, ça ne suffit pas.

Le niveau d'agressivité dont faisaient preuves les enveloppes est un effet secondaire intéressant. Elles devenaient immédiatement violentes, et considéraient tout comme un ennemi. Ou comme de la nourriture.

Ces enveloppes faisaient aussi preuve d'un désintérêt total pour l'odeur d'enveloppe dont nous nous aspergeons pour travailler avec elles. Elles attaquaient nos ouvriers dès qu'elles les voyaient, indiquant que l'odeur ne suffisait plus à les masquer des enveloppes créées avec cette version du remède.

Augmentons le temps de cuisson d'une heure et diminuons la quantité de bile de loup de vingt-cinq pour cent.

Dix-neuvième mouture de remède

Ah, enfin, la perfection ! La dernière mouture de remède déclenche la contamination, fait progresser l'épidémie à un rythme raisonnable, puis transforme le contaminé en une enveloppe affligée dans soixante-dix pour cent des cas. À présent, nous avons une version supérieure du fléau, et un bon moyen pour le propager.

Bien sûr, il peut être lent de distribuer des remèdes, surtout dans les grandes villes. Avant de commencer les opérations à Longsanglot, nous devrons trouver un moyen de distribution plus rapide. Mais ce n'est pas ma tâche pour le moment. En outre, je suis certaine que l'alchimiste Méryndril s'attelle déjà à cette tâche en ce moment-même.

Je devrais aussi signaler que j'ai parfait l'odeur des enveloppes. Nous pouvons à nouveau nous promener au milieu des enveloppes sans craindre de nous faire attaquer. J'ai peut-être même une idée de savon pour supprimer cette odeur après coup.

Nous allons commencer à produire le remède en grande quantité dès maintenant. Nous devrions bientôt pouvoir le fournir à tous les habitants du Serk et dans le voisinage. Ne vous inquiétez pas, ma maîtresse. Tout se déroulera selon vos prévisions.

– Nostrum Breva