Motifs artisanaux 86 : Géants des mers

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Varcent Eardrey


Nous savons très peu de chose sur les Géants des mers. Le peu de renseignements dont nous disposons sur cette espèce si peu connue n'en donne certainement pas une idée claire. Nous sommes à peu près certains que les Géants des mers sont des chasseurs terrifiants, car chasser une baleine adulte n'est pas mince affaire. Pour parvenir à rester aussi mystérieux et inquiétants pour les Nordiques, pourtant bons navigateurs, indique qu'il est urgent de s'inspirer de leurs techniques.

Haches
Après avoir étudié les carasses des proies des Géants des mers, nous savons à présent que les Géants des mers sont peuvent fabriquer une arme similaire à un harpon. Ajouter un tel élément à la structure d'une hache permettrait d'infliger des dégâts encore plus terribles avec cette arme mortelle.
Ceintures
Ceux qui affirment avoir vu des Géants des mers en chair et en os décrivent des vêtements ornés de crânes et de longues dents crantées. Le crâne d'un smilodon paraîtra aussi petit qu'un crâne d'oiseau sur des guerriers aussi grands. Malgré notre plus petite stature, nous pouvons utiliser le même genre d'ornements : les crânes d'oiseau et les dents de poisson carnassier seraient tout aussi impressionnants sur notre ceinture.
Bottes
D'après ce que nous voyons, les Géants des mers utilisent souvent des os pour fabriquer leurs armes. La logique veut qu'ils utilisent le même matériau dans leurs vêtements, aussi minimaux soient-ils. Les os de baleine apportent un maintien exemplaire pour les chaussures, ainsi qu'un élément offensif intéressant si on les place sur le tibia.
Arcs
L'os taillé ajoute du poids aux arcs, et donc les stabilise. Nous ne savons pas si les Géants des mers eux-mêmes utilisent des arcs, ni d'autres armes à distance, mais si c'était le cas, ils ressembleraient sans doute à cela. Avec un carquois en cuir de horqueur, et des flèches empennées de plumes d'oiseaux marins.
Plastrons
Les marins parlent souvent des armures en écailles de poisson des Géants des mers. Si l'origine de ces énormes écailles reste mystérieuse, elles doivent offrir une solide protection. Coudre ces plaques sur des plastrons de cuir bouilli offre une défense réelle à nos guerriers.
Dagues
Les Géants des mers eux-mêmes utilisent sans doute des dagues grossières, ou ce que nous appellerions des épées courtes. D'après les traces relevées sur des carcasses de baleines, les longues entailles indiquent l'utilisation de lames. Si nous nous inspirons de leurs méthodes, tâchons de reproduire la puissance de coupe de la lame, et le renfort en cuir de horqueur souple à la garde.
Gants
Les écailles et dents de poissons ne sont pas assez utilisées dans la construction d'armures, si vous me permettez ce commentaire. Elles ont l'avantage certain d'être légères et très résistantes. Si les Géants des mers sont assez intelligents pour réutiliser des parties non-comestibles de leur proie, ils verront sans doute l'intérêt de s'en servir pour protéger leurs mains. Et nous devrions y penser aussi.
Casques
Bien que les comptes rendus de rencontre avec des Géants des mers soient souvent très exagérés, on leur trouve un thème commun : ces êtres sont imposants. Le fait que ces barbares immenses parviennent à naviguer est déjà impressionnant. Si nous voulons les affronter, nous devons utiliser nos casques pour inspirer la même peur. De larges défenses de horqueurs, des écailles de poissons scintillantes et de longues plaques d'os imiteront l'apparence glaçante des Géants des mers.
Jambières
Si les Géants des mers ressemblent à leurs cousins de la terre ferme, ils ne ressentent sans doute pas un grand besoin de porter des jambières. Mais les Géants des mers doivent affronter les mers glacées pour chasser leur proie. Du cuir de horqueur bouilli permettrait de conserver la chaleur tout en protégeant des coups. Renforcer nos propres jambières d'os et d'écailles de poissons nous rapprocherait de la grandeur des Géants des mers.
Masses
Ceux qui affirment voir des Géants des mers sur l'océan décrivent des figures de proue terrifiantes. Les descriptions varient, de gargouilles horribles à des horqueurs cauchemardesques. Nul ne sait avec certitude si ces statues existent, mais leur possibilité pourrait nous donner des idées. Quatre figures de proue féroces, tournées vers les ennemis !
Boucliers
Une race aussi sauvage que les Géants des mers ne s'encombre pas d'accessoires protecteurs comme des boucliers. Mais cela ne nous interdit pas d'en employer. L'os doit être une ressource abondante pour eux, bien plus que le bois ou le métal, puisqu'il s'agit de navigateurs. Attacher des morceaux d'os au pourtour des boucliers que nous possédons ajoutera à leur protection, à leur valeur offensive et à leur élégance !
Épaulières
Nous ne possédons aucune description vérifiée des navires des Géants des mers, mais ils sont certainement massifs. Il faudrait une embarcation colossale pour accueillir des chasseurs de cette taille. L'armure pourrait inspirer le même sentiment. Imagine des épaulettes où l'on taillerait de petites figures de proue en os, pour que chaque porteur devienne un navire à part entière.
Bâtons
Je parierais ma réputation que les Géants des mers emploient très peu de magie. Mais vu leur goût pour l'os, nous pouvons tailler nos bâtons en de terribles imitations de ce que ces créatures utiliseraient. Le crâne d'un petit animal pourrait en décorer le sommet, avec des os plus grands disposés comme des voiles déployées, pour terroriser les malheureux qui attireraient notre courroux.
Épées
Nos épées ne seraient que de simples dagues entre les mains des Géants des mers, mais même eux pourraient apprécier l'utilisation de cuir de horqueur autour de la garde et les pièces d'os taillées sur le pommeau. Nous ne bondirons peut-être pas dans l'eau pour porter un coup de grâce à une baleine, mais ces créatures mystérieuses peuvent tout de même nous donner de précieuses leçons pour nos combats.