Motifs artisanaux 84 : Avant-garde de Griffenoire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le capitaine Thromkir de l'avant-garde de Griffenoire à Soirville


Les rares âmes assez courageuses pour s'aventurer dans Griffenoire se retrouvent vite à chercher une protection spécialisée. Cet endroit reste imprévisible, mais il regorge de ressources faciles à obtenir pour s'en protéger. Cela reste un processus de tâtonnement, mais il devient pertinent de noter notre progression. J'imagine que plus les gens s'habitueront à vivre à Griffenoire, plus ces pratiques se raffineront.

Haches
La conception générale des haches de l'Avant-garde de Griffenoire ne diffère pas fondamentalement de celles de la surface. On y reconnaît des signes évidents de conception nordique. Les gravures et les détails, eux, sont typiques de Griffenoire. Les plaques de chitine, sous le métal, son purement décoratives. Je pense que les forgerons ont simplement envie de montrer à quel point ils sont doués pour travailler cette matière.
Ceintures
Nos ceintures nous permettent de ranger nos armes, ainsi que quelques fournitures nécessaires pour la survie dans les zones sauvages de Griffenoire. Les sangles se referment sur les hanches pour mieux stabiliser et soutenir l'ensemble. Les ceintures sont idéales pour emporter plusieurs armes et potions lors des expéditions. Griffenoire est un endroit dangereux et imprévisible. La clef de la survie, c'est d'être prêt à tout.
Bottes
Il y a plein de choses dans lesquelles on n'a pas envie de marcher dans Griffenoire. On pourrait croire que tout ce qui cherche à vous croquer est facile à reconnaître. Mais non ! Il fait tellement sombre que les horreurs au ras du sol sont faciles à rater. Si vous n'avez pas les bonnes chaussures, vous allez forcément marcher sur un truc qui risque de vous tuer.
Arcs
Griffenoire fournit de quoi améliorer la puissance et la précision des arcs. Des plaques de chitine affûtée ornent les deux branches, en plus de composer la pointe des flèches. Ce matériau tranchant et presque indestructible stabilise l'arme tout en diminuant son poids.
Plastrons
C'est dans les plastrons de l'Avant-garde de Griffenoire que la chitine de chaurus occupe la plus grande place. Les chaurus adultes ne sont pas des cibles faciles, mais leur armure naturelle est une ressource très précieuse. Il ne serait pas facile de bouger dans un bêtement d'une seule pièce, nous décidons donc de couvrir le cœur.
Dagues
La plupart du temps, vous ne remarquerez pas ce qui vous traque avant qu'il ne soit trop tard. Dans ce cas, vous n'aurez guère le temps de dégainer une grande arme. Une dague est donc un accessoire universel et efficace. Les métaux extraits dans Griffenoire transpercent tout ce qu'il faut, que ce soient des armures ou des carapaces de chaurus.
Gants
Bien qu'il règne généralement dans Griffenoire une température clémente, nos gants couvrent toute la main, jusqu'au coude. Avec la faune et la flore aussi étrange que variée qui y vit, il n'est jamais judicieux de toucher ce qu'on ne connaît pas. Nos gants sont faits de cuir de cerf du Val, pour rester flexibles et nous permettre de tenir nos armes tout en nous protégeant des éléments.
Casques
Peu d'entre nous frappent leurs ennemis à coups de tête, mais une bonne pièce de chitine de chaurus sur le frontal du casque protège de beaucoup de choses. Nous gardons en revanche le visage ouvert, pour voir le plus facilement tout ce qui pourrait surgir devant nous.
Jambières
Les cerfs du Val sont abondants, même si ce sont des proies faciles pour la faune locale. Leur nombre décroît chaque jour, mais pour l'heure ils restent assez nombreux pour nous fournir le nécessaire. Bon nombre des grèves portées par l'Avant-garde de Griffenoire sont taillées dans leur peau. Ce cuir produit une protection solide et lourde, mais assez flexible pour se déplacer rapidement ou sur un terrain accidenté.
Masses
La meilleure défense contre certaines bestioles des sous-sols est un bon gros bloc de métal à leur flanquer sur le nez ! Nous nous sommes inspirés des masses nordiques que nous avions apportées. Nous copions leur style en matière de décorations sur le métal, et la hampe est ornée de feuilles épaisses en chitine de chaurus.
Boucliers
Nos boucliers ne sont guère différents de ceux des gardes de Bordeciel. Le bois nous est envoyé de la surface, mais les renforts et parties métalliques sont fabriqués avec des ressources exclusivement récoltées dans Griffenoire. Les crêtes prélevées sur le dos des chaurus sont fixées sur la face du bouclier pour le rendre encore plus résistant.
Épaulières
Nous faisons bon usage du chaurus, à Griffenoire. Surtout lorsqu'il s'agit des épaules de notre armure. Selon le genre de combattant qui en a besoin, nous varions le genre de chitine utilisé. Ceux qui seront plus directement au cœur de l'action portent des pièces plus pointues, plus à même de détourner les attaques. Les autres ont des pièces plates, qui amortiront les impacts.
Bâtons
Une féroce barbe de métal coiffe chaque bâton de l'Avant-garde de Griffenoire. Elle est fondue avec une plaque de chitine de chaurus pour renforcer le sommet de cette arme. La chitine est souvent gravée de runes, et garnie de trois pointes plaquées contre le métal. La hampe est enveloppée de cuir, et chaussée d'une feuille de métal décorative.
Épées
Le métal extrait à Griffenoire est incroyablement solide, même en fines feuilles. Cela permet de façonner une lame effilée comme un rasoir sans sacrifier sa solidité. Ce sont des armes légères, que l'on peut manier sans fatigue. Le cuir de la garde provient encore de cerfs du Val, et la garde est composée d'une âme en métal enveloppée de chitine de chaurus adulte.