De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Fadaï, quartier-maître ès arcanes, Ordre de la Nouvelle Lune
Certains estiment que l'Ordre de la Nouvelle Lune se développe trop vite. La crainte et la confusion inspirées par la rage des dragons ont amené de nombreuses recrues à nos rangs. Je pense qu'il faut tous les accueillir ! Le seigneur Laatvulon offre sa protection à tous ceux qui ont la sagesse de l'accepter. Bien sûr, la production des tenues requises pour les prêtres va devoir s'accélérer. Je vous apporte avec joie mes conseils sur la fabrication de ces tenues, afin d'y intégrer au mieux les pierres d'éon.
- Haches
- Les lames de nos haches reflètent les majestueuses ailes écartées de notre seigneur lorsqu'il traverse le ciel. L'ombre projetée par ces lames lorsqu'elles s'abattent sur ceux qui veulent interrompre nos rituels devrait évoquer la même terreur, jusqu'où moment où elles occultent toute conscience.
- Ceintures
- En raison de la nature fluide de nos vêtements, même les plus lourds, cette modeste ceinture remplit une fonction cruciale. Sans elle, nos vêtements pourraient facilement se coincer et se déchirer, ce qui laisserait nos prêtres vulnérables. Les boucles d'argent assurent un ajustement parfait, tout en rendant hommage à nos sacrements.
- Bottes
- Les clergés ordinaires préfèrent les sandales ouvertes, pour démontrer leur humilité au regard de leur divinité. Si cela fait partie des modèles que nous proposons, nos œuvres pour Laatvulon demandent souvent une protection plus agressive. Beaucoup se réjouiront de trouver des plaques d'acier à leur pied pour écraser les mécréants.
- Arcs
- Bien que puissants, les dragons font preuve de grâce dans leurs mouvements. Le pli élégant de leurs ailes, la courbe de leur cou avant de cracher le feu. Notre arc se doit donc d'être tout aussi doux et mortel. Les pointes en pierre d'éon sont arrangées pour rappeler les écailles de notre seigneur.
- Plastrons
- En tant que membres d'un ordre religieux, nous attendons que nos prêtres portent la robe pour remplir leur rôle sacré. Puisque celui-ci s'accompagne souvent de combats acharnés, l'habit est renforcé de cuir épais et de plaques argentées, tout en s'évasant aux jambes. Le mélange parfait de dévotion et de défense.
- Dagues
- Nous rendons honneur à la supériorité des dragons en apposant leur image sur ces simples dagues. Leur lame droite et épurée contraste avec les piques cruelles de la garde et du pommeau. La garde porte la texture des écailles, ce qui rend la prise plus assurée.
- Gants
- Il peut être délicat de manipuler la pierre d'éon. Nos gants laissent donc les doigts à découvert, tout en protégeant le reste de la main. Les points en pierre d'éon le long des avant-bras permettent au porteur de mettre à profit leurs pouvoirs d'absorption pour lancer des sorts.
- Casques
- Lorsqu'on m'a présenté le modèle hérissé de pointes de nos cagoules, j'avoue un certain scepticisme. Mais j'ai constaté par moi-même la terreur qu'elles inspirent à nos ennemis. Incruster la pierre d'éon directement dans le casque permet à son porteur de bénéficier directement de ses propriétés magiques.
- Jambières
- Les devoirs des prêtres de la Nouvelle Lune sont plus souvent violents que les autres clergés. Nos grèves sont assez souples pour nous laisser marcher librement, mais apportent la protection si souvent nécessaire aux œuvres du seigneur Laatvulon.
- Masses
- Une série de lames tranchantes rappelant les majestueuses ailes d'un dragon ourlent la tête de nos masses. Elles sont aussi instructives que décoratives. Les lames mordent et déchirent comme la gueule de notre seigneur Laatvulon, afin que la victime se rappelle exactement qui nous représentons.
- Boucliers
- L'astucieuse combinaison de la pierre d'éon et de l'acier dense décrit en un seul objet toute notre mission pour ceux qui auraient la folie de nous résister. L'Éon noir de la prophétie, ailes déployées, gravit le ciel nocturne pour devenir notre Nouvelle Lune.
- Épaulières
- Nous avons conçu des spallières en plaques d'acier chevauchées et enveloppées de bandes de cuir sombre. Cela leur permet de représenter les écailles de notre seigneur dragon, avec des rebords effilés pour mieux nous défendre. Les pointes de pierre d'éon qui en saillent permettent de canaliser ses propriétés magiques.
- Bâtons
- Si quelqu'un venait à se demander qui est le suzerain de notre Ordre, nous avons placé l'effigie terrible d'un dragon sur la tête de nos bâtons. Ils sont taillés dans un bois-de-fer sombre pour améliorer leur impact. Les pierres d'éon incrustées dans ce cimier peuvent amplifier les pouvoirs magiques de son porteur.
- Épées
- Certains affirment vénérer les dragons en façonnant des lames en forme de griffe. L'Ordre sait que notre destinée nous pousse à l'ascension. Nos épées sont donc forgées droites, avec l'effigie de notre seigneur sur la garde. Brandies, elles se dressent fièrement vers le ciel, où se lèvera la Nouvelle Lune.
|