De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Kiasa-Veda, chroniqueur des lames, Dir-Tonenaka
Pour bien s'équiper,
Suivre les règles d'antan
Erreur, déshonneur
- Haches
- La hache aime à trancher ;
- le long fil entaille,
- Puis le poids l'enfoncera
- Ceintures
- Le guerrier porte
- ses armes et son honneur.
- Une ceinture doit être forte
- Bottes
- Le pied caresse le sol
- Que la semelle repousse
- Avancez sans risque
- Arcs
- La flèche révèle
- le lien du cœur à l'esprit.
- Visez de tout votre être
- Plastrons
- En armure, le guerrier
- ne pense qu'à l'attaque ;
- qu'elle soit légère, mais forte
- Dagues
- Le couteau, plus court mais
- plus rapide, se doit forgé
- comme une épée
- Gants
- Le gant défend la main,
- la main porte les coups.
- Trouvez l'équilibre
- Casques
- Une tête bien couverte
- peut inspirer l'effroi.
- L'esprit aussi peut vaincre
- Jambes
- L'ennemi intelligent
- frappe aux jambes. De bonnes
- chausses le contrecarrent
- Masses
- Un coup de masse
- règle tous les débats ;
- maniez de lourds arguments
- Boucliers
- Votre écu est le visage
- que l'ennemi voit de loin.
- Soyez maussade
- Épaules
- Dure, la spallière dévie
- les attaques à revers ;
- chérissez-la bien.
- Bâtons
- Un sort est un récit,
- le bâton son trameur.
- Il était une fois…
- Épées
- Le sabre akavirois
- peut s'arrondir ;
- pas à la Garde d'Honneur
|