Motifs artisanaux 32 : la garde d'Abah

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par At-Addin, Seigneur marchand


Mémo du syndicat d'At-Addin : équiper la garde du débarcadère d'Abah

Je viens de vendre à la Roue de Fer un chargement d'armes et d'armures de la première qualité. Au point que nos propres gardes régionaux vont avoir piètre allure, par comparaison. Et ça, c'est inacceptable. Nous devons faire front uni contre la Roue, avec des gardes en véritable uniforme. Selon ce qui nous reste à l'entrepôt, équipons-les comme indiqué ci-dessous.

-Seigneur marchand at-Addin

Haches
Nous avons un bon nombre de haches à doubles lames en croissant, dans l'entrepôt de rez-de-marée. Elles sont très semblables à celles que j'ai vendues à la Roue de Fer. Donnons-les donc à nos gardes.
Ceintures
Bottes
Arcs
Plastrons
Dagues
Les lames rougegardes, que ce soient les épées ou les dagues, sont tout simplement les meilleures. Même des armes aussi simples que celles-ci, récupérée à l'école de la Lame de Leki. On les a peut-être forgées pour servir de lames d'entraînement, mais elles n'en sont pas moins mortelles. Faites en sorte que chacun de nos gardes en reçoive une.
Gants
Casques
Nous avons vendu à la Roue de Fer tous nos casques coniques à turban, ceux que nous avions reçus de Gilane, sauf peut-être une caisse. Donnons-les aux gardes du débarcadère. Si nous manquons de casques coniques, donnez-leurs des calottes de métal à porter sous un turban.
Jambières
Masses
Nous avons obtenu nos masses à la même forge que les haches et les boucliers, et elles ont le même motif de croissant double. Dans ce cas, il s'agit des ailettes qui ornent leur tête. Je me demande ce que ce double croissant signifie, d'ailleurs.
Boucliers
Même apèrs avoir équipé la Roue de Fer, nous avons encore assez de boucliers ronds ornés du double croissant. Donnez-leur un coloris un peu différent et remettez-les aux gardes.
Épaulières
Bâtons
Dans l'entrepôt du port extérieur, vous trouverez une douzaine de bâtons, surmontés de deux croissants. Cela devrait suffire à équiper les officiers magiciens, et en plus ils iront avec les masses, haches et boucliers.
Épées
Nous avons des épées à une main ou à deux mains, également fabriquées à l'école de la Lame de Leki. Et à voir leur qualité et leur état, on ne devinerait jamais qu'elles ont servi de lames d'entraînement pendant des années. Les Rougegardes entretiennent leurs épées comme personne.