Motifs artisanaux 32 : la garde d'Abah

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Mémo du syndicat d'At-Addin : équiper la garde du débarcadère d'Abah
Par At-Addin, Seigneur marchand


Je viens de vendre à la Roue de Fer un chargement d'armes et d'armures de la première qualité. Au point que nos propres gardes régionaux vont avoir piètre allure, par comparaison. Et ça, c'est inacceptable. Nous devons faire front uni contre la Roue, avec des gardes en véritable uniforme. Selon ce qui nous reste à l'entrepôt, équipons-les comme indiqué ci-dessous.

-Seigneur marchand at-Addin

Haches
Nous avons un bon nombre de haches à doubles lames en croissant, dans l'entrepôt de rez-de-marée. Elles sont très semblables à celles que j'ai vendues à la Roue de Fer. Donnons-les donc à nos gardes.
Ceintures
Cette cargaison de lourdes ceintures en laine reçues de Rihad fera très bien l'affaire. Ajoutez une simple bosse de métal à l'avant, pour servir de fermoir, et des tassettes de métal aux hanches pour les gardes en armure lourde.
Bottes
Les bottes basiques en peau de chèvre expédiées par Senchal devraient convenir : nous en avons plus qu'assez, et personne ne regarde jamais les pieds des gardes. Mais prenez soin que les lanières soient de bonne qualité aux chevilles, pour fixer au bas des grèves.
Arcs
Ce sont les gardes de notre ville que nous équipons : ils n'ont pas besoin de tirer des flèches aussi loin que sur un champ de bataille, donc inutile de leur donner des arcs composites puissants (et coûteux). Des arcs à courbure simple suffiront... d'autant que nous venons d'en recevoir une livraison de Port-Vélyn !
Plastrons
Nous avons bien fait d'acheter toute cette cargaison de cuirasses articulées quand la forge de Satakalaam a fait faillit. Nous en avons vendu la majeure partie à la Roue de Fer, mais il reste assez de pièces pour équiper nos propres gardes.
Dagues
Les lames rougegardes, que ce soient les épées ou les dagues, sont tout simplement les meilleures. Même des armes aussi simples que celles-ci, récupérée à l'école de la Lame de Leki. On les a peut-être forgées pour servir de lames d'entraînement, mais elles n'en sont pas moins mortelles. Faites en sorte que chacun de nos gardes en reçoive une.
Gants
Lorsque nous avons acheté les cuirasses de Satakalaam, j'ai obtenu en prime deux caisses de gantelets assortis, construits sur le même principe : un cuir solide qui supporte des plaques de métal hétéroclites. ce sont de bons gantelets de combat. C'est presque dommage de ne pas les vendre, mais les gardes ont besoin de gants !
Casques
Nous avons vendu à la Roue de Fer tous nos casques coniques à turban, ceux que nous avions reçus de Gilane, sauf peut-être une caisse. Donnons-les aux gardes du débarcadère. Si nous manquons de casques coniques, donnez-leurs des calottes de métal à porter sous un turban.
Jambières
Les grèves que nous utilisons suivent le même principe que la cuirasse et les gants : du cuir lourd parsemé de points d'ancrage pour des plaques de métal. Faites l'impasse sur les plaques pour les gardes qui patrouillent sur les quais : s'il tombent dans l'eau, il faut qu'ils puissent en ressortir...
Masses
Nous avons obtenu nos masses à la même forge que les haches et les boucliers, et elles ont le même motif de croissant double. Dans ce cas, il s'agit des ailettes qui ornent leur tête. Je me demande ce que ce double croissant signifie, d'ailleurs.
Boucliers
Même apèrs avoir équipé la Roue de Fer, nous avons encore assez de boucliers ronds ornés du double croissant. Donnez-leur un coloris un peu différent et remettez-les aux gardes.
Épaulières
Nous avons un bon nombre de protections d'épaules fabriquées à Satakalaam, qui iront très bien avec les gantelets et la cuirasse. Du cuir lourd recouvert de plaques de métal superposées. Quitte à y aller, autant ne pas hésiter : donnons-les aussi aux gardes.
Bâtons
Dans l'entrepôt du port extérieur, vous trouverez une douzaine de bâtons, surmontés de deux croissants. Cela devrait suffire à équiper les officiers magiciens, et en plus ils iront avec les masses, haches et boucliers.
Épées
Nous avons des épées à une main ou à deux mains, également fabriquées à l'école de la Lame de Leki. Et à voir leur qualité et leur état, on ne devinerait jamais qu'elles ont servi de lames d'entraînement pendant des années. Les Rougegardes entretiennent leurs épées comme personne.