De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par le préfet de camp Acilius Hayn
J'ai rassemblé mes recherches sur les armures récupérées sur les dépouilles des adeptes du Sentier aveugle dans les notes suivantes. Avec une grande frustration, j'admets que le matériau cristallin utilisé en grandes quantités pour ces armures est imperméable aux méthodologies d'analyse ordinaires que je lui ai appliquées. Clairement, il s'agit d'une forme de creatia, mais formée et tressée d'une manière que je n'avais jamais rencontrée. Afin d'accélérer nos recherches sur la secte et ses armes, j'espère que ces documents s'avéreront utiles. Aux curieux et aux chapardeurs : bas les pattes.
- Haches
- Cette hache est un objet bien cruel. Un fil qui pourrait trancher la pierre aussi facilement qu'un guerrier. Sa variante à deux mains est lourde, d'un poids peut-être impossible, et il a fallu deux assistants pour en déposer une sur mon établi. Comment ces adeptes peuvent-ils les manier avec tant d'aisance ?
- Ceintures
- Au premier regard, je pensais que le talisman qui boucle ces ceintures était taillé dans une sorte d'opalite, mais ce n'était pas à la hauteur du travail fourni. Il saisit la lumière de manière étrange, la reflète en couleurs plus variées et merveilleuses que l'arc-en-ciel d'une giboulée de printemps. J'en aurais presque mal aux yeux.
- Bottes
- Cela va vous paraître anecdotique, mais il semble que la boue ne colle pas sur ces chaussures. L'eau, la terre et même le sang semblent en glisser comme les feuilles mortes tombent d'un arbre. Je n'imagine quel avantage cela peut donner au combat, mais je suis jaloux de la propreté qui doit rester dans leur antichambre.
- Arcs
- Il semble que les flèches décochées depuis cet arc créent une petite étincelle de lumière, peut-être à cause des incrustations de cristal. Au début, j'ai cru à un défaut de conception, une faiblesse qui pourrait révéler la position d'un archer. Mais le temps qu'on remarque cette lumière, il est déjà trop tard.
- Plastrons
- Les ornements délicats au centre des plastrons du Sentier aveugle sont séduisants. Je ne trouve pas d'autre mot pour les décrire. Au cours de mes recherches, je me suis à plusieurs reprises surpris à contempler l'intérieur de leur éclat fracturé. Dans ces moments, je ressentais un... un désir ? Je peine à trouver les mots pour qualifier les émotions qui montaient. Une promesse qui restait à tenir, peut-être...
- Dagues
- La pointe de la dague est plus fine qu'une aiguille, aussi acérée que la lame elle-même. Le lieutenant qui me l'a apportée a ressenti le besoin de l'enfoncer dans le plateau de mon bureau. Imaginez notre surprise lorsque la lame a traversé le bois laqué comme du beurre.
- Gants
- Ces gants sont une merveille particulière. Les doigts semblent se conformer à l'individu. Le même gant est aussi près de la peau sur les petites mains que sur les plus grandes. J'ai décousu plus de gants que je ne pourrais en compter, et je ne sais toujours pas comment cela fonctionne.
- Casques
- Ne portez pas ce casque. Pardonnez ma brutalité, mais je crains qu'il ne porte des enchantements rémanents. Le cuir épais vous couvre entièrement les yeux et les ténèbres voilent non seulement votre vision, mais votre esprit tout entier. Ces ombres sont lourdes. Elles tourbillonnent et bouillonnent tandis qu'au loin, quelque chose approche.
- Jambières
- Le cuir épais de ces grèves semble presque argileux. Porté, il apporte un équilibre solide que même les coups les plus puissants ne parviennent pas à ébranler. Elles sont d'une facture remarquable. En fait, je volerais volontiers leur conception moi-même, si je comprenais comment on a pu les rendre aussi denses.
- Masses
- Des lames cristallines en éventail bordent cette masse. Ces cristaux tranchants aident à pénétrer les armures en métal, pour l'affaiblir avant le véritable impact de la masse. Les dégâts sont terrifiants, et tout à fait impossibles à réparer sur le terrain. Ma tente est jonchée de morceaux d'armures froissés comme autant de bouts de papier.
- Boucliers
- Les soldats m'ont souvent mis en garde contre les cristaux plumés qui ornent les boucliers des adeptes, de crainte de ce qu'ils pourraient révéler. Après observation, il semble que les cristaux renvoient à l'ennemi un reflet déformé. Un double qui semble se trouver juste derrière lui, prêt à frapper. J'ai assuré aux soldats que ce n'était qu'une simple illusion d'optique.
- Épaulières
- La structure cristalline qui orne les épaulières du Sentier aveugle est aussi tranchante que leurs armes. Un coup d'épaule devient une lacération, et il a laissé à nombre de soldats des entailles parallèles et profondes.
- Bâtons
- Les bâtons sont les éléments les plus frustrants. Les cristaux réfléchissants reflètent la lumière en rayons épars et presque imperceptibles de couleurs. C'est certes un beau spectacle, mais ce que les rayons semblent révéler me terrifie. Je me suis vu. Des fragments de ma matinée, et des aperçus de ce qui pourrait être mon avenir proche. C'est une illusion, bien sûr. Rien de plus.
- Épées
- Je ne pourrais pas vous l'expliquer, mais les épées des adeptes me mettent mal à l'aise. Je sens... du chagrin lorsque je les tiens. Une tristesse pour quelque chose qui se trouve juste derrière un voile de brume cristalline. Si seulement je pouvais me rendre dans ce pays si envoûtant. Si seulement je pouvais briser le monde qui m'en sépare.
|