Un guide de fabrication des armes et armures de la Famille cachée Par le grand-prêtre Couronne Suppurante
Écoutez-moi, initiés ! Les grands princes Vaermina et Peryite nous ordonnent, à nous leurs dévoués acolytes, de nous unir. D'appliquer leur volonté conjointe ! Nous, les serviteurs du Contremaître et de la Tisserêve, nous devons forger un nouvel ordre puissant, qui travaillera main dans la main pour le triomphe inévitable de nos princes. Nous sommes la Famille cachée. Des agents cachés de pouvoirs clandestins, une famille dévouée à nos puissants princes, et les uns aux autres.
Beaucoup de vous avez reçu des devoirs qui vous forceront à évoluer discrètement parmi les sceptiques et les critiques de nos monde. Ce n'est que justice. Sans cela, comment sentirions-nous les cauchemars qui affligent les mortels ? Comment sentirions-nous la douce promesse de l'épidémie cachée dans les miasmes aériens ? Mais je vous promets, initiés, que l'heure approche où nous pourrons abandonner notre masque, et affirmer ouvertement notre foi. Écoutez-moi, car je vais vous expliquer comment vous armer pour le combat qui attend la Famille cachée.
- Haches
- La Famille cachée préfère user de lames discrètes et subtiles. Mais parfois, nous devons oublier nos préférences et respecter les ordres du Maître des Tâches. Notre hachette est une arme à simple tranchant avec une pique au revers, sur une hampe de chêne solide. La hache de bataille remplace cette pique par une deuxième lame, pour l'équilibrer et alourdir les coups.
- Ceintures
- Fines mais solides, les ceintures de cuir protègent la taille des combattants tout en soutenant les bourses, fourreaux ou anneaux dédiés à leur équipement. Une boucle d'acier teint en vert est embossée du symbole de la Famille cachée.
- Bottes
- La discrétion est plus importante que le poids de l'armure pour la Famille cachée dans son ensemble. Les bottes sont faites de cuir léger pour assurer la mobilité et la discrétion. Ceux qui ont besoin d'une armure plus lourde pourront ajouter des cnémides d'acier et des solerets sur leurs bottes de cuir.
- Arcs
- La flèche invisible tirée de loin est une métaphore adaptée aux bénédictions des épidémies mortelles du prince Péryite. Un arc de la Famille cachée est un objet composite d'if et d'acier, qui tire des flèches à la pointe bodkin. Pas besoin d'un arc puissant, pour planter nos traits dans l'armure et la chair. Un baiser fugace suffit à transmettre poisons et contaminations.
- Plastrons
- Puisque nous devons souvent passer inaperçus parmi les ennemis de nos Princes, les fidèles de la Famille cachée cherchent à déguiser leur armure. Des plastrons de cuir souple seront faciles à cacher sous une cape ou une robe, pour nous aider à rester cachés jusqu'au moment de frapper. Même nos lourds plastrons d'acier sont couverts d'un cuir fin pour étouffer les sons et masquer les reflets du métal.
- Dagues
- Aucune arme n'incarne mieux la philosophie de la Famille cachée que la dague. Facile à dissimuler sous une robe ou une cape, et mortelle lors des assauts inattendus. Notre dague préférées est à double tranchant, capable de trancher autant que de poignarder. La large gouttière se prête particulièrement à l'utilisation de poisons.
- Gants
- Puisque nous manions souvent de réceptacles délicats, comme des flasques alchimiques ou des bouteilles de verre, nous préférons les cuirs souples et fins pour nos gants. Il ne faudrait surtout pas lâcher un flacon de poison par inadvertance. Les membres de la Famille cachée en armure plus lourde ajoutent des canons d'avant-bras d'acier teint pour protéger leur avant-bras en combat rapproché.
- Casques
- Intégrer la Famille cachée, c'est s'abandonner à la vénération du sacré. Notre identité d'antan ne compte plus, aussi cachons-nous notre visage sous des voiles et des capuches. Pour les armures lourdes, ce voile sera remplacé par un masque d'acier teint. Tous les membres de la Famille sont égaux devant la Tisserêve et le Contremaître.
- Jambières
- Lorsqu'on se promène en armure de plaques lourde, il est très difficile de rester discret dans la foule. Nous devons fabriquer des grèves plus légères, en cuir, pour ne pas sacrifier notre discrétion sur l'autel de la protection. Toutefois, dans ces cas où les armures plus lourdes seraient nécessaires, une légère plaque d'acier teint en vert pourra être fixée sur les grèves de cuir.
- Masses
- Les armes contondantes font de mauvais vecteurs pour les abondantes bénédictions de Péryite, mais un ennemi inconscient se retrouve souvent à la merci de Vaermina. Une masse de la Famille cachée est un solide marteau de guerre avec une hampe de chêne, lestée mais équilibrée. Peu d'ennemis s'éveillent des rêves que l'on inspire avec une telle arme !
- Boucliers
- Le secret est le meilleur bouclier de la Famille cachée. Mais lorsque le combat rangé doit s'engager, une rondache légère est un excellent choix. L'emblème sur la bosse du bouclier est l'antique sceau de la reine des cauchemars, notre Dame noire.
- Épaulières
- Des spallières de couches successives de cuir protègent les épaules et le haut des bras d'un guerrier de la Famille cachée. Pour les ensembles d'armures plus lourds, un acier teint en vert est ajouté sur les pièces de cuir moulées. Certains de nos initiés ont demandé des décorations comme des crânes ou des piques, mais elles ne sont pas nécessaires.
- Bâtons
- Un bâton de la Famille cachée est une arme mortelle entre les mains d'un mage de talent. Un corps de chêne solide avec une tête d'acier permet de canaliser simplement les sorts les plus puissants. Mieux vaut saper la force des héros potentiels par de pernicieuses magies que de les affronter en face; même les chevaliers les plus puissants peuvent être terrassés par quelques sorts de peur ou de poison.
- Épées
- Une épée de la Famille cachée est une arme à double tranchant d'acier solide, aussi utile pour la taille que pour l'estoc. De larges quillons protègent la main lors des combats. La large gouttière au milieu de la lame est un canal idéal pour ajouter des poisons ou autres substances insidieuses aux blessures.
|