Motifs artisanaux 122 : les Gardiens des Morts

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 juin 2023 à 21:21 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} De : bureau de l'abbé Ilvel<br>... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


De : bureau de l'abbé Ilvel
À : tous les curés
Sujet : normes des tenues et armes

Frères Gardiens des Morts :

J'ai appris que notre ordre se montre laxiste dans son respect des apparences. Bon nombre de membres de notre organisation ont laissé leurs préférences et affectations personnelles prendre le pas sur les robes et équipements traditionnels. Dans bien des cas, il devient difficile de différencier les membres de notre ordre de ceux qui cherchent à nous imiter, ou qui ont trouvé nos tenues plus confortables que leurs habits ordinaires.

J'ai donc demandé au gardien Davela de standardiser et formaliser le code de notre équipement, autant au niveau des vêtements que des armes. Une apparence cohérente nous aidera tous dans l'accomplissement de notre devoir, présentera une apparence commune aux fidèles et rappellera la clarté de notre devoir. Ceux qui viendront chercher leurs ancêtres dans nos catacombes devraient savoir au premier regard que l'un de nos gardiens est à leur service.

Merci de consacrer à ce document le temps qui lui est dû, je ne doute pas que nos frères respecteront ces indications à la lettre.

Puissent nos saints ancêtres veiller sur nous comme nous vénérons leur nom.

–Abbé Ilvel

Haches
Les haches de notre ordre sont d'apparence unique. Leur tête est gravée de symboles qui remontent à la fondation de Necrom, et le « bec-de-corbin » à l'arrière de la lame est une menace tout aussi sérieuse. Les haches de notre ordre sont belles et pratiques, et il convient de toujours les entretenir.
Ceintures
Quel que soit leur matériau, les ceintures devront être en bon état. Les fermoirs et boucles de métal doivent être astiqués, le cuir huilé, et le tissu nettoyé chaque semaine. Les matériaux usés ou endommagés doivent être remplacés, et les détériorations récurrentes devront être signalées au gardien Davela.
Bottes
Les chaussures de notre ordre ont été fabriquées en respect de nos devoirs et obligations envers les ancêtres. Nos sandales ouvertes nous permettent de sentir la poussière ancienne et d'absorber la sagesse de nos aïeux, et les semelles souples nous permettent d'avancer avec révérence sans troubler la quiétude des cryptes. Entretenez-les.
Arcs
Les plafonds bas peuvent compliquer le maniement de l'arc, mais nous ne passons pas tout notre temps dans les cryptes, et certains défis sont plus simples à régler de loin. Fabriqués en corne cerclée d'acier, nos arcs sont solides. Mais il convient de remplacer souvent leur corde, ainsi que l'empênage des flèches, vu les conditions climatiques des tombes.
Plastrons
Nos robes et vestes sont l'une des premières choses que nos adorateurs cherchent, et il convient donc de les garder immaculées. Pas de manches élimées, d'ourlets défaits ou de coudes reprisés. Et tous les vêtements devraient être lavés tous les trois jours.
Dagues
Il convient de traiter des lames en os avec le respect qui est dû à la créature dont elles sont issues. Légères, mais en fin de compte fragiles, vous devez les conserver au fourreau jusqu'au moment de les utiliser. Toute fêlure et tout éclat devront être signalés à la tailleuse d'os Gilyne.
Gants
Les gants et gantelets de notre ordre sont dépourvus de doigts, afin que les gardiens puissent mieux communier avec la pierre et la cendre de notre peuple. Cela peut diminuer la protection qu'ils offrent, et vous devrez veiller à panser toute égratignure avant qu'elle ne s'infecte.
Casques
Les capuches et les masques nous apporteront une apparence uniforme qui apporte reconnaissance et honneur à notre ordre. Il n'y a rien de plus galvanisant qu'une procession d'adeptes bien habillés et bien cachés, portant lanternes et tablettes. Les tatouages faciaux ne sont pas interdits dans nos rangs, mais découragés.
Jambières
La protection des jambes est essentielle dans les zones sombres encombrées de bancs bas et de sarcophages. Qu'il s'agisse de protections en métal ou de nos épaisses cotardies, ces objets devront être maintenus en bon état afin de pouvoir protéger les chevilles et les mollets de tout dégât dû à l'inattention.
Masses
Les masses de notre ordre sont gravées de motifs remontant à l'époque du prieur Durdryn lui-même, qui fonda la première abbaye de Necrom. La tête est en acier rehaussé d'argent, tout comme la hampe, et la poignée enveloppée de suédine permet une bonne saisie. Toutes les pièces doivent être maintenues en parfait état.
Boucliers
Couverts d'acier sur un cadre flexible, ces larges boucliers sont capables de détourner les plus puissants des coups, protégeant à la fois celui qui le manie et ceux qu'il protège. La bosse centrale ajoute au poids de ce rempart, pour mieux défendre son utilisateur. Pensez à serrer toutes les sangles sur le terrain.
Épaulières
Si les parties normalement empruntées de nos catacombes sont accessibles et dégagées, certains des passages les plus anciens et abandonnés souffrent de décrépitude et sont parfois le théâtre d'éboulements. Voilà pourquoi l'entretien permanent des protections d'épaules est essentiel pour pouvoir dégager et réparer ces tunnels. Veillez aux vôtres.
Bâtons
Nos bâtons sont à la fois utilitaires et symboliques. Leur tête est idéale pour canaliser les énergies magiques et déloger les objets précieux tombés entre deux sarcophages. La base solide permet d'administrer un rappel énergique aux novices qui rêvassent.
Épées
Nos lames sont en os, pris sur la dépouille de créatures loyales (et parfois de héros de notre ordre), fixées sur des gardes d'acier enveloppées de suédine. Elles sont traitées avec respect, et ne doivent être dégainées que lorsqu'il est absolument nécessaire de faire couler le sang.