Motifs artisanaux 121 : le clan Taillerêve

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Flaminius Auctor, général de province, guilde des guerriers


Guide des armures et armes fabriquées au style du clan Taille-rêve

Salutations, courageux guerriers ! Je vous accueille dans notre combat pour défendre Tamriel contre les incursions daedriques. Que vous soyez membre de la guilde des guerriers ou non, vous avez un rôle à jouer dans la guerre éternelle contre les pouvoirs d'Oblivion. Ces ennemis sont étranges et contre-nature, mais la première étape dans la marche vers la victoire est simple : connaissez votre ennemi. Pour cela, j'entreprends de vous détruire les armes et armures distinctives qu'affectionne le clan Taille-rêve.

Les Taille-rêve interviennent rarement en Tamriel. Ils servent la reine des cauchemars, le prince Vaermina. Cruels et intelligents, même par rapport aux autres Drémoras, les Taille-rêve nourrissent généralement un mépris certain pour les mortels. Puisqu'ils se font un plaisir de retourner nos peurs contre nous, il ne serait que justice de retourner leurs armes contre eux, ou au moins de vous permettre de reconnaître les Taille-rêve si vous les rencontrez au combat. Un guerrier averti en faut deux !

Haches
Une arme à simple lame, avec une pique crantée au dos, comme pour matérialiser la cruauté légendaire de ce clan. La hampe est taillée dans une longueur de bois solide taillé dans les arbres noirs qui poussent dans le domaine de Vaermina.
Ceintures
Les Taille-rêve préfèrent les piques ostentatoires dans de nombreux éléments d'armure. Leurs ceintures en sont un bon exemple. Une épaisse lanière de cuir taillée dans la peau d'une bête inconnue du domaine du prince Vaermina en Oblivion est renforcée de pointes décoratives en fer noir. En comparaison, la boucle est assez petite et quelconque.
Bottes
Ces bottes sont taillées dans un cuir noir épais. Dans les armures légères ou moyennes, des cnémides en fer renforcent la protection de la jambe. Les solerets des armures lourdes des Taille-rêve sont composés d'écailles de fer qui couvrent entièrement le mollet jusqu'à la cheville, et de plaques articulées en dessous.
Arcs
Les archers Taille-rêve préfèrent les arcs composites faits de fer et de bois noirs. Le bois provient d'une variété d'arbre qui pousse dans les marécages cauchemardesques du Bourbier, le domaine du prince Vaermina. Leurs flèches à la pointe large sont plus efficaces contre les ennemis en armures légères, mais à courte portée, l'arc est assez puissant pour perforer une armure de plaques orque.
Plastrons
Le plastron d'un Taille-rêve est composé de plaques articulées de fer du marais noir, sculptées pour s'ajuster au torse. Un gorgerin cranté protège la gorge et le cou. Pour les armures plus légères, le plastron est composé de cuir raide et moulé, ou de pièces souples de cuir cousu, souvent taillées dans les bêtes monstrueuses qui rôdent dans le domaine du prince Vaermina (et teintées de noir, bien sûr).
Dagues
Les Taille-rêve forgent leurs lames dans le fer-du-marais que l'on trouve dans les marécages les plus obscurs du Bourbier. Leur métal même semble taché d'un reflet gras. Leur fil simple suit une forme recourbée unique, avec un dos épais pour les rendre plus lourdes.
Gants
Les mains d'un Taille-rêve sont protégées par des gantelets entièrement articulés de fer-du-marais, dont l'apparence évoque clairement des griffes. Des canons d'avant-bras en plaques de fer superposées protègent les avant-bras. Les armures plus légères se dispensent de ces canons, pour recevoir à la place un cuir épais mais flexible.
Casques
En signe du mépris qu'ils ressentent pour tous leurs adversaires, les Taille-rêve se cachent le visage derrière un masque en forme de visage aveugle. Des fentes dissimulées leur permettent bien sûr de voir. Leurs heaumes comme leurs capuches comportent des rangées de piquants acérés, comme des couronnes, en signe de dévotion à la reine des cauchemars.
Jambières
Des tassettes en plaque de fer protègent les hanches des Taille-rêve. Ceux qui préfèrent les armures légères portent à la place des gardes de cuir au motif similaire. Si de nombreux éléments de l'armure des Taille-rêve comportent des piques décoratives, les grèves sont généralement ajustées et simples, pour faciliter les mouvements.
Masses
La plupart des Taille-rêve choisissent de ne pas employer d'armes contondantes, préférant faire saigner leurs adversaires. Mais certains soldats manient des masses de fer-du-marais noir aux crêtes pointues et acérées, comme les dents de quelque bête de cauchemar. La hampe de ces armes est encore du bois que l'on trouve dans les marécages du Bourbier.
Boucliers
Les Taille-rêve cherchent des armes qui sont non seulement efficaces, mais aussi effrayantes. Leurs boucliers hérissés de piques sont forgés dans le fer noir, en forme de visage aveugle. Le motif est très dérangeant, sans toutefois rendre les boucliers plus solides pour autant.
Épaulières
Des épaulières de fer, couverts de piques intimidantes, font partie de la tenue de combat de tous les Taille-rêve. Pour eux, l'intimidation est une arme tout aussi importante qu'une lame entre les mains d'un guerrier. Ils utilisent cette peur pour briser leurs ennemis avant même de porter le premier coup.
Bâtons
Beaucoup de Drémora manient la magie, mais les Taille-rêve semblent se spécialiser dans une magie qui exploite les peurs les plus sombres de leurs ennemis. Leurs bâtons sont taillés dans un bois que l'on trouve dans les marais sinistres du domaine de Vaermina en Oblivion. Chacun porte une tête couronnée de pointes de fer noir, qui peut servir d'arme plus qu'efficace en dernier recours.
Épées
Une lame à simple fil, avec un dos épais et une pointe acérée. L'épée des Taille-rêve est mortelle entre les mains d'un expert. L'arme est forgée en fer-du-marais du Bourbier, avec un reflet graisseux. De petites piques au-dessus de la poignée servent de garde protectrice, même si les Taille-rêve combattent rarement sur la défensive.