De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par le fourrier de la flotte Sorticthel
Bienvenue dans notre flotte, capitaine. Pour commencer, prenez tout ce que vous croyez savoir sur la gestion d'un équipage, et jetez-le par-dessus bord. Puisque vous avez rallié votre navire aux Voiles funestes, vous commanderez comme la Reine de la flotte vous dira de le faire.
Ça ne vous plaît pas ? Autant retourner tout de suite en Pyandonée avant de vous retrouver traîné sur le corail jusqu'à ce que les moules vous dévorent. Si c'est clair, formez vos quarts et équipez-les comme des Voiles funestes dignes de ce nom.
- Haches
- La reine de la flotte aime bien les vipères des récifs qu'on trouve ce caillou. Elles sont particulièrement caractérielles, et elle trouve ça mignon. Elle a fait forger toutes nos lames de haches dans la forme de leurs crocs, et elle tient à ce qu'on puisse trancher un membre net d'un seul coup.
- Ceintures
- La reine de la flotte se fiche de ce qui retient vos braies, du moment qu'elles restent à leur place. Sauf quand elle veut que vous les retiriez. Dans ce cas-là, vous avez intérêt à les défaire fissa. Toutes les boucles qu'elle a fait fabriquer piquent un peu, je vous préviens.
- Bottes
- Le cuir d'ornaug imperméabilisé vaut mieux, mais si vous avez une belle paire de bottes en peau de sload, la reine vous laissera les porter… à moins qu'elle ne vous les prenne en tribut. Évitez les jambières amples, si vous ne voulez pas vous noyer.
- Arcs
- La plupart de nos arcs sont des morceaux de bois flotté arrondis et traités, sous une couche d'écailles d'acier traitées contre la rouille. Empennez vos flèches avec les plumes que vous trouverez, mais on a au moins quatre types de venin différents pour vos pointes. La reine compte sur vous pour apprendre lequel convient le mieux à telle ou telle situation.
- Plastrons
- Les vestes et bandages en cuir d'ornaug forment le plus clair de ce qu'on trouve. On vous demandera de pouvoir nager plus vite qu'un requin et d'escalader la coque d'un navire, quoi que vous ayez sur le dos. Alors ne prenez pas plus d'acier que vous ne pourrez en porter.
- Dagues
- N'importe quel matelot de la flotte de la reine a besoin d'un bon couteau sous la main. Les nôtres sont assez pointues pour ouvrir des huîtres, avec un crochet à boyaux. Si le vôtre est trop émoussé pour fendre un gréement d'un coup, vous le regretterez d'autant plus qu'elle l'utilisera pour vous ouvrir le bide.
- Gants
- Pensez à traiter vos gants contre toutes les conditions possibles avec de l'huile de limace de mer. Ça glisse assez pour faire filer un bout, mais on peut quand même serrer et tenir un gréement si besoin.
- Casques
- Il est permis d'avoir la tête nue, mais les foulards et bandanas sont pratiques pour empêcher vos cheveux de voler au vent. Nous avons de lourdes capuches, façon carapace ou coquillage, si vous voulez avoir l'air d'un marinier, mais ça serre un peu les ouïes.
- Jambières
- On a des jambières et des robes en sergé terne, de toutes les tailles que vous voulez. Elles sont traitées avec de la cire de dreugh pour protéger contre les embruns. Si ça vous gratte les parties, utilisez un peu d'huile de poisson pour soulager.
- Masses
- La reine a fait fabriquer toutes les masses de la flotte sur le même modèle que son sceptre. Non, elle ne l'utilise pas, mais ça lui fait plaisir. Le profil fin fend l'air et les crânes sans effort, alors je vous déconseille de vous plaindre.
- Boucliers
- Je pensais que les boucliers étaient inspirés des écailles de vipères des récifs, mais la reine dit qu'elle s'est inspirée d'un croc de la Gueule qui s'est échouée sur la plage. Ça fait à peu près la même taille.
- Épaulières
- La reine a fait mouler des plaques d'acier léger dans quelques coquillages qu'elle a trouvés sur le récif. C'était plus efficace que je n'aurais cru, au point que la reine insiste pour que chaque Voile funeste les porte. N'oubliez pas de les polir.
- Bâtons
- La reine a réservé la plus grande de ses exigences pour ses mages, surtout les mages des mers. Elle tient à ce que tous les Voiles funestes avec un talent magique aient un bâton comme le sien, qui sert aussi bien à lancer des sorts qu'à harponner. La fourche barbelée restera aussi bien logée dans une baleine ou un matelot.
- Épées
- Personne ne sera étonné qu'on préfère le sabre, dans cette flotte. J'imagine que vous savez le manier. La reine de la flotte considère qu'un Maormer qui ignore l'escrime fait honte à son peuple. Elle viendra vérifier. Et assurez-vous de savoir dévier un coup avec une garde, ou il vous manquera quelques doigts.
|