Par la kynmarcheuse Korisala, chaos au combat et commandant en second de l'Ardent espoir
Il n'est pas de plus grand honneur que de servir la ville la plus unique de tous les plans. Suivez des instructions avec soin, et vous rejoindrez les rangs de ceux qui consacrent leur existence à une cause qui les dépasse.
Pour commencer, rassemblez des matériaux or, bleu et argent. L'or de la fortune de la Tombe du Fin fond, l'or des trésors qui appartiennent à la ville et que nous devons protéger. Le bleu pour la beauté qui brille dans le ciel éternel de la Tombe du Fin fond. En le protégeant, un Gardien gagne l'honneur par son service. Et l'argent qui lie les Gardiens les uns aux autres, pour créer une lignée des gardiens de la Tombe du Fin fond.
- Haches
- La tête d'une hache est un demi-cercle coiffé de pointes, incurvé vers le manche de l'arme. Sa forme évoque un nuage doré ceint d'éclairs. Lorsque vous l'utilisez, sa force destructrice s'abat sur ceux qui menacent la Tombe du Fin fond, avec autant de sévérité et de violence qu'un éclair tombé des cieux.
- Ceintures
- Coupez une longueur de tissu bleu en lanières et tressez-les autour de la taille. Cela rappellera au Gardien le devoir qu'il doit accomplir. Ce tissu ancre chaque Gardien dans la conviction nécessaire pour affronter ceux qui menacent la Tombe du Fin fond. Ajoutez des ornements si vous le désirez.
- Bottes
- Les chaussures sont les fondations de tous les déplacements dans la Tombe du Fin fond. Aucune chaussure ne garantit le confort. Gardez cette règle à l'esprit lorsque vous façonnez le métal et fabriquez les bottes. Chaque pas doit être stable plutôt que confortable.
- Arcs
- Enroulez une étoffe bleue sur le corps de l'arc, pour rappeler la configuration des plastrons. Faites-en autant pour le carquois. Ces deux objets représentent la stabilité de votre visée : car en l'utilisant, nul ne pourra dévier dans son application de la Restriction.
- Plastrons
- Fabriquez le plastron en cuir épais, et tressez deux longues de tissu bleu par-dessus. Cette étoffe servira de chaîne, et restera fixée au cœur du Gardien, pour lui rappeler tout ce que la Tombe du Fin fond lui offre.
- Dagues
- L'équilibre de la dague lui permet de pénétrer l'armure, les écailles, la peau et la fourrure d'un même geste. Les visiteurs de la Tombe du Fin fond viennent de toutes sortes de domaines, et cette lame courte représente une dissuasion fatale pour tous ceux qui lui voudraient du mal.
- Gants
- Superposez de petites plaques de métal pour protéger les extrémités de la main et protégez la paume avec des lanières de cuir. D'autres éléments de cette tenue sacrée pourraient sacrifier le confort à la protection, mais les doigts d'un Gardien doivent rester assez agiles pour saisir un voleur portemort en pleine course.
- Casques
- On ne peut pas distinguer un Gardien d'un autre. Un nouveau Gardien doit se faire couper les cornes, pour supprimer toute trace de son individualité : les Gardiens sont un collectif uniforme, avec les mêmes cornes pointues.
- Jambières
- Au lieu de tourner la portion pointue de la grève vers l'extérieur, en une lâche tentative d'intimidation qui repousserait les citoyens de la Tombe du Fin fond, incurvez la pointe vers le haut, vers le genou. Il est noble d'attaquer les étrangers, mais la priorité d'une attaque doit être que la Tombe du Fin reste debout.
- Masses
- La tête d'une masse représente l'architecture complexe de la Tombe du Fin fond. La force et le poids de nos murs sont palpables dans chaque coup que porte un Gardien. Pensez donc à inclure un fragment des murs de la ville dans chaque masse que vous fabriquerez. Ainsi, lorsqu'elle frappera, toute la ville frappera avec elle.
- Boucliers
- Bien qu'il soit nécessaire, un bouclier n'est pas un accessoire honorable à brandir face à un ennemi de la Tombe du Fin fond. N'y utilisez donc pas de tissu bleu, sinon comme ruban pour fixer le bouclier sur le bras. Au lieu de cela, dressez-vous fièrement, et sachez qu'un cadavre de plus ne ralentira pas la force de protection de notre ville.
- Épaulières
- Préparez des plaques larges et hérissées de pointes, car les Gardiens portent le poids de la Tombe du Fin fond sur leurs épaules. Chaque épaulette doit être incurvée pour s'éloigner de la chair du bras. Ce croissant relevé nous donne une silhouette reconnaissable dans les ruelles sombres de la ville.
- Bâtons
- Plus que pour toute autre arme, utilisez le tissu le plus azur pour fabriquer vos bâtons. Ces armes intimideront les ennemis de la Tombe du Fin fond, et les forceront à rester loin de ses murs. Ce sont des armes royales, pointues, utiles dans une grande variété de situations. Par le passé, des bâtons ont pu soutenir des étals du marché, aider des marchands à exposer leurs marchandises, ou poussé des vagabonds à révéler des informations. Portez-les avec grâce et honneur.
- Épées
- Les épées sont d'excellentes armes, imposantes, qui symbolisent la justice expéditive de l'Étreinte et les règles rigides de la Restriction. Les marchands mortels craignent l'effet d'un coup d'épée, et cela permet de les tenir en respect. La lame doit être dorée et bien polie. Ainsi, quiconque la verra reconnaîtra l'épée d'un Gardien.
|