Lyrisius

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Lyrisius
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Homme

Lyrisius était un héros de la première ère.

Il a défait les marchands d'esclaves akaviri et aurait été un fidèle de Boéthia, ce dernier lui ayant offert un bouclier nommé Fearstruck.

Histoire

Lors de la mise en déroute de son armée par les forces akaviri, il dû fuir pour échapper à leur armée. Il arriva vite dans une contrée dévastée ou il rencontra un dragon. Celui-ci fit fondre son bouclier, le Fearstuck, d'un simple souffle et, s’apprêtant à le dévorer, Lyrisius lui proposa de le servir en devenant son esclave. La créature accepta et le héros, remarquant vite sa vulnérabilité à la vanité, lui proposa alors de polir ses écailles.

Le dragon tendit son aile pour faire monter Lyrisius qui se positionna sur son cou et lui planta sournoisement sa dague dans la chair sous l'écaille. Après s'être plusieurs fois tourner dans tous les sens, la créature vit qu'il ne pourrait désarçonner le héros et lui demanda de retirer sa dague. Celui-ci lui ordonna préalablement de détruire l'armée akaviri avant qu'il n'arrête de le torturer.

Après que le dragon lui ait obéi et sachant pertinemment qu'il ne le laisserai jamais partir vivant, Lyrisius sauta de la créature et, lors de sa chute, le prince Boéthia apparu sur Nirn et transforma le héros en corbeau. Il sema vite le dragon, réveillant en lui une profonde haine envers toutes les personnes de son genre[1].

Notes et références