Liste de cadeaux aux enfants Draconis

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion

Par Perennia Draconis


Cher Monsieur,

J’aimerais vous remercier à nouveau pour avoir accepté de m’aider. J’ai été absolument ravie lorsqu’une amie vous a recommandé à moi et je ferai certainement de nouveau appel à vos services dans le futur si tout se passe bien cette fois-ci. Vous pouvez imaginer comme il est difficile de se déplacer pour une vieille femme comme moi. Mes enfants, que j’adore, méritent ce qu’il y a de mieux. Mais je crains de n’avoir pas pu leur témoigner comme il l’aurait fallu mon amour et ma reconnaissance depuis plusieurs années. Mais à présent tout ceci est du passé ! Voici une liste des présents dont je pense qu’ils plairont le plus à ma petite famille, ainsi que des lieux de résidence de chacun, que vous pourrez utiliser pour effectuer la livraison.

Matthias – quartier de la place de Talos, Cité impériale (il habite là-bas) : Matthias a toujours été du genre agité et bagarreur. Aux dernières nouvelles, il s’était acoquiné avec des individus plutôt durs à cuire et je me sentirais plus rassurée si je le savais bien protégé. J’aimerais donc que vous lui trouviez une bonne cuirasse. Rien de trop léger : le fer ou l’acier iront très bien. Et, si possible, j’aimerais qu’y soit gravée l’inscription suivante "À mon cher Matty, je serai toujours là pour te protéger - Affectueusement, Maman".

Andreas – l’auberge du Dragon ivre (c’est le propriétaire de l’endroit et il y habite) : Andy brasse sa propre bière et distille ses alcools forts depuis qu’il a six ans. L’ouverture de cette auberge a été le plus beau jour de sa vie. J’aimerais que vous lui trouviez de nouveaux verres de taverne. Je suis certain qu’il y a des artisans dans la Cité impériale qui seront capables de lui fabriquer un ensemble en ébène dépolie ou en cristal aldmerien.

Sibylla - caverne de la vallée de Pulponge. Oui, ma fille vit dans une caverne et non, cela ne me ravit guère. Sibby a toujours adoré les animaux (presque autant qu’Andy aime la bière) et, il y a environ deux ans, elle a apparemment pensé que c’était une bonne idée d’abandonner l’Empire et de vivre comme une sauvageonne avec les animaux. Depuis, j’ai peur que Sibby n’ait... craqué. Elle est maintenant aussi sauvage que les bêtes avec lesquelles elle vit. Que puis-je faire ? Je suis la mère de Sibby et je l’aimerai toujours. Elle n’a de toute évidence ni envie ni besoin de quoi que ce soit qui provienne de la civilisation, donc j’aimerais que vous trouviez un tanneur et que vous achetiez les plus grandes couvertures de fourrure que vous pourrez trouver. La dernière fois que j’ai vu Sibby, elle était pratiquement nue et je doute qu’il y ait grand-chose dans cette caverne pour lui tenir chaud. Lorsque vous porterez les couvertures dans la caverne de la vallée de Pulponge, soyez prudent ! Les animaux sauvages sont déjà dangereux, mais Sibby elle-même attaquera probablement tout intrus à vue.

Caelia – château Leyawiin (vous la trouverez dans la caserne) : ma belle Cae ! Ma chère fille a brisé tant de cœurs quand elle était plus jeune ! Mais à présent qu’elle est officier dans la légion impériale, je crains qu’elle ne se soit laissée un peu aller. Elle n’a pas grossi ! Par Mephala, pas ça ! Mais elle a adopté une apparence, disons, plus pratique. Même un peu garçonne, j’imagine. Donc j’aimerais que vous achetiez pour Cae tout ce que vous pourrez trouver en matière de jolis accessoires "de fille". Fleurs, parfums, chocolat nordique, ce genre de chose.

Vous avez déjà reçu une avance représentant la moitié de votre paiement et vous recevrez le reste après que les cadeaux auront été achetés et livrés, comme convenu au départ.

Merci encore de m’offrir un service aussi précieux.

Sincèrement,

Perennia Draconis