Lettre pour la maison

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Filpinil


Chère mère,

Demain, nous débarquons à Obscuronde. Je me sens nerveux... bien sûr, je suis entraîné, mais c'est notre premier combat en terre étrangère. Enfin.. en boue étrangère.

Les soldats que j'accompagne forment une bande hétéroclite. Nous autres Altmers sommes disciplinés, et nous respectons l'ordre hiérarchique. Mais les Renrijra et les Abjurateurs, c'est une autre histoire.

Les Renrijra sont des corsaires Khajiit. Elles sont très laxistes. Pas d'exercices, pas d'inspections... mais si vous en mettez une en colère, elle se bat comme le pire des sauvages. Il est agréable de passer du temps avec elles entre deux batailles, comme nous l'avons fait sur la côte en attendant les Bosmers. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas essayé le sucrelune.

Tout le monde dit toujours que les Abjurateurs sont des barbares bosmers (sauf le capitaine Pamolwen... le privilège du grade, j'imagine). Ils mangent des légumes, sculptent le bois, tout ça. On pourrait penser qu'ils seraient heureux sans traditions primitives, mais c'est une triste bande, en fait. Eux et les Khajiits s'évitent.

J'ai essayé leu alcool de viande, comme nous n'étions pas autorisés à apporter notre propre vin. Leur "rotmeth" est un peu violent au premier abord, mais on s'habitue.

Comment allons-nous rester ensemble quand nous débarquerons ? Ces Argoniens ne sont que des civils, mais ils sont nombreux. Fangeombre semble bien lointaine et dangereuse. Il semble que certains des animaux viennent de Morrowind. Ceux qui vivent avec de telles créatures doivent être bien coriaces. Je suis content qu'on commence par une cible facile.

Transmettez mes meilleurs sentiments aux cousins.

Votre fils dévoué,

Filpinil