Lettre de renvoi de l'académie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Felicitas Mallicius, Éditeur en chef


Érudit Oppius,

Une fois de plus, vous répétez vos hypothèses selon lesquelles les gobelins ont domestiqué plusieurs espèces, dont des araignées et des kwamas. Et une fois de plus, je dois vous informer que le journal de l'académie ne publiera pas un papier émettant ce genre de supposition sans preuve tangible.

Vous n'en apportez aucune, pour l'excellent raison qu'il n'en existe aucune. Les gobelins ne sont pas assez intelligents pour se domestiquer eux-mêmes, et encore moins d'autres espèces. Votre hypothèse est ridicule, et vos conclusions sans fondement.

Plus une thèse est improbable, plus il faut de preuve solide pour surmonter l'incrédulité générale. N'apporter aucune preuve pour une supposition aussi controversée que la vôtre frise le ridicule. Et c'est avec grande satisfaction que j'insiste sur ce point.

Ne me faites plus perdre mon temps avec de nouvelles soumissions, sinon dans le cas bien improbable où vous obtiendrez des preuves concluants de vos affirmations. Et même alors, un témoin crédible auprès de l'académie devrait attester de la véracité de votre article, et être disposé à le co-signer.

Je ne m'attends pas à relire vos élucubrations. Je vous souhaite un grande réussite dans vos prochaines entreprises de charlatan.

Felicitas Mallicius
Éditeur en chef
Journal Espèces et Spéculations