Lettre à l'exarque Braadoth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Elska, Régente de la Furie ophidienne


Estimé exarque Braadoth,

J'espère que cette lettre vos trouvera aussi fort et intimidant que le jour où nous nous sommes rencontrés.

J'ai étudié le procédé que vous utilisez pour imprégner vos magnifiques armures et vos tatouages spectaculaires avec de la poussière de nirncrux, et j'applaudis votre ingéniosité et votre savoir-faire. Je suis sincèrement admirative devant de tels accomplissements.

Ilthag Sang-de-fer est un maître tacticien et un dresseur remarquable. La façon dont il s'y prend ne cesse de m'émerveiller, et j'ai tenté de répliquer sa méthode. Sans succès. Je n'aurais jamais imaginé que les trolls et le welwas pouvaient être dressés pour en faire des serviteurs et des soldats. Leur adjonction à nos forces rend la Cour écailleuse invincible !

Votre brillante armurière a fabriqué des armures plus légères, plus résistantes et littéralement luisantes de poudre de nirncrux. C'est un exploit remarquable que nous n'aurions jamais pu accomplir sans son adresse et son expérience. En équiper les trolls et les welwas était un trait de génie, et j'attends le jour où l'accroissement de nos capacités de production nous permettra d'équiper toutes nos forces de ces armures spéciales.

Le talent dont fait preuve votre scribe runique me donne des frissons. Ses motifs sont hypnotiques, et je pourrais jurer qu'ils ondulent tandis que je scrute leurs entrelacs. L'ajout de poussière de nirncrux à l'encre et aux stylets centuple la magie qui imprègne les sujets. C'est remarquable ! Cumulés, l'entraînement, l'armure et les runes corporelles rendent les trolls presque inarrêtables.

Si vous le permettez, laissez-moi vous offrir un dernier rituel que vous pourrez employer pour les rendre presque invincibles. Essayez-le sur un de vos trolls et dites-moi si les résultats sont à la hauteur de mes promesses.

Elska, Régente de la Furie ophidienne