Lettre à Selenwë

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Ohadil


Chère Selenwë,

J'espère que tout va bien, ma chérie. Pour répondre à ta question, non, je crains que l'état de Lauriël ne se soit pas arrangé. Tu lui manques terriblement, mais elle en parle peu. Combien je me languis d'entendre à nouveau sa belle voix ! Te souviens-tu de cet hymne à l'automne qu'elle chantait chaque matin ? Je l'entends encore le fredonner, de temps en temps, mais son interprétation est bien plus triste.

Elle a rencontré un nouvel ami... un artificier de Soltenure. Ma fille, quelque chose chez lui me met mal à l'aise. Il parle rarement, et s'habille de manière fort inconvenante. Et puis, il y a l'odeur. Une odeur aigre, comme une moisissure, qui l'accompagne où qu'il aille. Ils passent ensemble des heures dans les catacombes, à parfaire leurs sorts. Je lui ai demandé pourquoi ils s'entraînaient dans un endroit si sinistre, mais elle refuse de me répondre.

Il y a quelques jours, j'ai trouvé le courage d'interdire à Lauriël de revoir ce vagabond, mais me suis retenue au dernier instant. Je la sens s'éloigner un peu plus chaque jour. Si je la prive de ce nouvel ami, elle pourrait nous tourner le dos pour de bon.

Tu la connais mieux que quiconque. Que puis-je faire ? J'attends ta réponse avec appréhension.

Ta tendre mère,
Ohadil