Les zélateurs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion


Les zélateurs auto-proclamés de Shéogorath croient que notre suzerain est non seulement un être aux pouvoirs mystérieux et merveilleux, mais aussi un dieu vivant. Ils pensent aussi que sa volonté alimente le pays et que son désir soutient tout ce qu'il contient. Enfin, ils sont persuadés qu'Arden-Sul, Celui-qui-lit-dans-nos-entrailles, était l'aspect mortel du seigneur Shéogorath et qu'il reviendra purifier le Royaume. Comme ces assertions sont parfaitement ridicules, on ne peut qu'en conclure que tous les zélateurs sont complètement fous.

On ne peut pas raisonner avec les zélateurs. Il est difficile de conclure un accord avec eux. Ils attaquent tout le monde à vue, s'imaginant que ce sont des hérétiques et des incroyants. Ils combattent jusqu'à la mort et jouissent du carnage.

Le lecteur est en droit de se demander pourquoi certaines personnes rejoignent les zélateurs. Après maintes recherches, j'ai découvert que ceux-ci s'introduisent dans des lieux habités et laissent derrière eux des robes. Tous ceux qui sont attirés par leurs idées peuvent mettre ces robes et les approcher sans risque. On dit que les chefs des zélateurs sont capables de voir la vérité dans le coeur des suppliants même s'ils portent les robes, et qu'ils tuent tous les faux suppliants.

Les zélateurs pratiquent des rites douloureux afin de prouver leur appartenance à Shéogorath. Seuls les plus dévots des suppliants sont acceptés dans leurs rangs, les autres sont mis à mort.

Quand un suppliant est accepté comme zélateur, on lui enseigne les cérémonies et les secrets occultes. Le plus connu d'entre eux est l'invocation des atronachs de chair afin qu'ils exécutent leurs ordres. Ces puissantes créatures sont des ennemis non négligeables.