Les trésors du Dieu des voleurs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Wafaruz, le Cracheur de Vérités


Rajhin, au pied si agile, incarnation même de la vitesse, de l'agilité et de la vivacité, a emprunté de nombreux trésors aux coffres que l'on trouve sur la terre. Aucune possession n'est à l'abri de son désir, pas même celles des princes Daedra.

Le butin le plus connu de Rajhin reste le fameux Anneau des Khajiit, baptisé en l'honneur de notre peuple. Il s'agissait autrefois du Doigt de l'Anticipation, qui ne parvint en Tamriel qu'après avoir été dérobé au huitième bras de la Tisseuse en personne. Avec l'Anneau des Kahjiit, Rajhin saisit l'étincelle de la divinité. Elle le ceignit d'une obscurité si sombre que nul ne pouvait l'atteindre. Ni l'Anticipation de Vivec, ni même le passage du temps.

Mais Rajhin n'allait pas s'arrêter là. En partant, il vit le mot de mort de l'Araignée, l'arrête noire de l'ombre, et se l'appropria à son tour. Ces rapines furent si vives que l'Anticipation de Vivec n'eut pas conscience d'une quelconque disparition. Sombre et vive fut la colère qui s'ensuivit, mais Rajhin n'y était déjà plus. Rajhin n'est ni cruel, ni malveillant. Parfois, lorsque les Lunes lui en donnent l'envie, il rend.

Des fils de la Tisseuse, Rajhin trouva le chemin d'une terre où tous les arbres sont tombés, et où la seule monnaie en vigueur est la connaissance. Là, Rajhin subtilisa le Livre qui Sait à celui qui sait tout, et disparut au milieu des bottes de paille soufflées au vent. Le seigneur de cette terre n'a jamais cessé de chercher son précieux volume, et parfois, lorsque les Lune en ont l'envie… il le trouve. Parce que, parfois, Rajhin rend.

On raconte que Rajhin finit par en prendre trop, trop souvent, que l'anneau des Khajitt se lassa de ses facéties. On raconte que l'Anneau aurait abandonné Rajhin alors qu'il était cerné par ses ennemis, et que cela causa sa perte. Pour ma part, je sais que, tout simplement, Rajhin a rendu l'anneau.