Les seigneurs marchands du débarcadère d'Abah, volume 4

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tamnir, maître des secrets de la reine de Taneth


Lors de la fondation des maisons marchandes du débarcadère d'Abah, l'une d'elles se détachait du lot. Importante non seulement par son atypique dirigeante, mais aussi pour le commerce qu'elle décidait de pratiquer. La Khajiit qui se faisait appeler Thazahrr-ra forma le Cartel de Thazahrr pour gérer le méprisable mais nécessaire commerce des esclaves qui passait par la cité portuaire. La puissante Thazahrr-ra, l'une des rares femmes khajiits à s'accoler l'honorifique particule masculine « -ra », forma un cartel qui comptait des Impériaux, des Brétons, des Rougegardes et quelques Khajiits.

Comment une Khajiit peut-elle gérer un cartel d'esclavagistes ? Avec adresse, apparemment. La légende de Thazahrr-ra se développa aussi vite que la fortune du cartel, décrivant une femme prêtre à vendre ses enfants pourvu qu'on lui en propose assez. Outre la gestion des esclaves argoniens et khajiits en partance pour les terres lointaines, le cartel se diversifia pour pratiquer la contrebande et le trafic de renseignements. Ne vous y trompez pas : seul une organisation très dangereuse accepterait de vendre ses frères de race, et ses concurrents ont peu à peu découvert à quel point.

De nos jours, Thazahrr Croc-d'Or, la sixième Khajiit à porter le nom et le titre de directrice du cartel, supervise les affaires de la maison. Elle semble nerveuse, mécontente de l'état des maisons du débarcadère d'Abah, et de ses affaires en général. C'est le cartel qui semble avoir le plus pâti des revers subis par les maisons. Elle rêve de ramener son organisation à la position et au prestige qu'elle occupait avant les activités de la «  maison cachée », afin de s'octroyer la même particule que son ancêtre.

Thazahrr Croc-d'Or bouillonne de colère et d'ambition. Elle pense que le débarcadère d'Abah lui doit une fortune et un respect que la ville n'a aucune intention de lui accorder. Elle reste donc frustrée, insatisfaite et dangereuse. Je vous conseille de rester à l'écart de cette esclavagiste. Le plus loin possible.

(NOTE Ces missives furent « récupérées » dans un navire de Taneth, et remises à une personne intéressée au débarcadère d'Abah. Je les ai publiées afin de faire savoir ce que nous cousins d'outre-baie pensent de nous. —Anonyme)