Les seigneurs marchands du débarcadère d'Abah, volume 3

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tamnir, maître des secrets de la reine de Taneth


C'était inévitable. Un antre de vice et de corruption comme le débarcadère d'Abah a besoin d'un maître pour assouvir ses besoins. Ou dans ce cas une maîtresse. Car tel est le rôle de dame Félice Vien, arrivée d'Haltevoie avec sa dignité un coffre rempli d'or et l'intention de se tailler une place dans la débauche et la dépravation de cette cité portuaire. On ne sait presque plus rien des circonstances de son arrivée, mais j'ai pu déterminer qu'elle était liée à feu son mari, noble très en vue d'Haltevoie, dans la mort de qui elle aurait supposément joué un rôle.

Quelle que soit la situation qui l'amena au débarcadère d'Abah, dame Félice ne perdit pas de temps pour établir le Welwa Charmant, une taverne et auberge qui fit beaucoup parler dans le port. À l’origine simple salle des fêtes et de restauration, l'établissement commença à proposer d'autres distractions, moins légales. Dame Félice vit que les gens qui s'arrêtaient au débarcadère d'Abah possédaient des vices spécifiques, et su qu'elle pourrait s'enrichir en satisfaisant leurs besoins.

De nos jours, la maison Vien s'occupe des exigences les plus discrètes et intimes du débarcadère d'Abah, comme les substances illicites, la prostitution et autres vices. Le Welwa charmant inspiré par la tristement célèbre Harpie chaste de Hauteroche, sert à la fois de maison close et de base d'opération pour l'actuelle dirigeante de la maison, dame Ylanie Montaine. Malgré l'adversité à laquelle les maisons marchands furent confrontées, elle continue de générer un modeste bénéfice en satisfaisant les besoins illicites des pirates, équipages marchands et nobles décidés à s'encanailler. Tout le commerce de la maison est concentré sur le débarcadère d'Abah, sous la direction stricte de la Dame. Elle présente en société un visage convenable et noble, et rencontre les clients et dignitaires en visite, mais possède un tempérament violent, voire assassin. Mais peu de ceux qui ont vu ce visage sont avec nous pour en parler.

Les secrets font autant partie de l'inventaire de dame Ylanie que le sexe et la drogue. Elle pourrait être une alliée de poids pour vos ambitions, si vous ne lui tournez jamais le dos, ni ne cédez aux tentations qu'elle vous proposera.

(NOTE Ces missives furent « récupérées » dans un navire de Taneth, et remises à une personne intéressée au débarcadère d'Abah. Je les ai publiées afin de faire savoir ce que nous cousins d'outre-baie pensent de nous. —Anonyme)